Lorsque vous achetez de nouvelles chaises de salle à manger, vous devez prendre en considération un certain nombre de choses avant d'acheter : Non seulement la hauteur, la largeur et la profondeur du siège, mais aussi le style que vous aimez, le nombre de chaises dont vous avez besoin, l'importance que vous accordez au confort et si vous préférez un entretien facile.
Dans cet article de blog, nous vous guidons vers la décision qui vous convient le mieux.
Grande ou petite salle à manger ?
Les petits espaces nécessitent des meubles plus petits. Regardez la largeur des chaises de salle à manger que vous aimez. La largeur varie généralement entre 45 et 55 cm environ - une différence importante à prendre en considération si vous disposez d'un espace limité pour votre table et vos chaises de salle à manger. Pourquoi ne pas gagner de l'espace avec un banc de salle à manger offrant des places assises pour plus de personnes dans un petit espace? Vous devriez prévoir un espace d'environ 15 cm entre vos chaises de salle à manger pour que tout le monde puisse s'asseoir confortablement, mais ce n'est pas nécessaire avec un banc.
Si, par contre, vous avez une grande salle à manger, veillez à ce que vos nouvelles chaises soient à la hauteur. Choisissez des chaises avec accoudoirs ou des chaises hautes, larges ou profondes, avec beaucoup de présence pour remplir la pièce.
Des chaises confortables pour les longs dîners
Vous aimez les longs dîners en compagnie des autres? Dans ce cas, il est particulièrement important que les chaises de la salle à manger soient confortables. Veillez à ce que vous et votre groupe puissiez vous pencher en arrière pour des heures de plaisir et de conversations intéressantes: Trouvez des chaises de salle à manger avec un dossier, un siège confortable et un rembourrage moelleux. Les chaises de salle à manger avec un peu plus de largeur et de profondeur vous permettent également de les accessoiriser avec un coussin ou un plaid pour un soutien et un décor supplémentaires.
Des enfants dans la famille?
S'il y a des jeunes enfants dans votre famille, vous voulez probablement des chaises de salle à manger faciles à nettoyer. Choisissez des chaises en bois ou en cuir faciles à essuyer avec un chiffon humide. Si le siège est trop dur, procurez-vous des coussins qui peuvent être enlevés et éventuellement lavés ou remplacés de temps en temps.
Chaises à manger en tissu ou en cuir ?
Le matériau utilisé pour vos nouvelles chaises de salle à manger est important pour le style et le look que vous voulez créer, mais aussi pour le confort. Un choix classique est celui entre le tissu et le (faux) cuir.
Les chaises de salle à manger KLARUP ont un coussin fixe en faux cuir qui les rend très confortables et faciles à entretenir. Tout comme KLARUP, les chaises de salle à manger KASTRUP ont un coussin fixe, mais en tissu, ce qui est un peu plus difficile à nettoyer.
Pour terminer, pensez aux personnes qui vont utiliser les chaises dans votre vie quotidienne. S'ils sont plus petits ou plus grands que la moyenne, vérifiez bien qu'ils sont à l'aise sur les chaises, ou si vous devriez en acheter qui ont une autre hauteur de siège. La hauteur du siège varie généralement entre 45 et 50 cm et il devrait y avoir un espace d'environ 25 à 30 cm entre la table et le siège pour laisser de la place à vos jambes.