Appelez-les poufs, repose-pieds ou ottomans: Quoi qu'il en soit, ces petits meubles sont à la fois décoratifs, polyvalents et confortables.
Ce type de meubles rembourrés sans dossier peut sembler être uniquement quelque chose de luxueux mais il est très utilisable. Mettez-y vos pieds après une longue journée ou utilisez-le comme siège en plus dans le salon. Vous pouvez aussi ouvrir le couvercle et utiliser l'espace de rangement, si vous en avez la possibilité. Le type de pouf que vous choisirez dépend fortement de l'endroit où vous allez l'utiliser, de l'usage que vous en ferez et du style de votre pièce.
Obtenez de l'aide pour prendre la bonne décision grâce à cet article de blog.
Où allez-vous utiliser le pouf ?
Si vous avez un grand salon, il est possible de choisir un grand pouf. Cela vous permettra de remplir l'espace disponible à un coût minime.
Si vous disposez de moins d'espace, un grand pouf peut toujours être une option - il peut servir à la fois de repose-pieds comme de table basse lorsque vous y posez un plateau. Et dans une petite maison, un tel meuble multifonctionnel est une bénédiction. Si vous êtes équipé d'un espace limité, vous pouvez aussi choisir un pouf avec un espace de rangement ou simplement un petit pouf.
Si vous comptez utiliser le pouf dans la chambre à coucher, choisissez-en un que vous pourrez utiliser pour vos vêtements ou comme siège confortable lorsque vous vous habillerez. Si vous le placez près du lit, le pouf de droite peut remplacer une table de nuit.
Comment voulez-vous utiliser le pouf?
Si vous allez surtout utiliser le pouf comme repose-pieds, vous n'avez qu'à penser à son aspect : Quel style et quelle couleur s'harmonisent avec votre décor actuel. Si vous comptez également l'utiliser comme siège, assurez-vous qu'il est suffisamment stable et solide pour supporter le poids d'une personne adulte. Pensez également à son confort pendant de longues périodes.
Découvrez nos meilleurs conseils sur le choix des chaises de salle à manger.
Si vous avez besoin d'un pouf avec un espace de rangement, assurez-vous qu'il est effectivement assez grand pour l'usage que vous voulez en faire. Si vous voulez qu'il serve de petite table basse, pensez aussi à sa construction : un pouf en tricot doux ne pourra pas stabiliser vos tasses à café, même si vous les posez sur un plateau.
Quel est le style de votre pièce?
Les poufs sont disponibles en plusieurs formes, couleurs et matériaux. Certaines personnes pensent qu'un pouf doit simplement se fondre dans la masse, mais pourquoi ne pas l'utiliser pour donner une touche de couleur originale ?
Si vous avez des meubles lourds, envisagez un pouf à l'expression plus légère - peut-être un pouf avec pieds.
Lorsqu'il s'agit de matériaux, il y a différents avantages selon les types. Le cuir est pratique mais peut être un peu froid au toucher. Le tissu est plus chaud et est équipé d'une variété d'expressions. Le velours donne un aspect luxueux et les tissus semblables à la laine un aspect plus classique. Un pouf tricoté est un ajout amusant à un endroit qui a besoin d'un peu d'étincelle.
Il ne reste plus qu'à trouver le bon pouf pour votre maison.
Quel pouf choisiriez-vous ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !