Le groupe JYSK

JYSK est une chaîne de magasins de détail internationale qui vend "tout pour la maison" et qui est la propriété de la famille de l'entrepreneur Lars Larsen. JYSK est la plus grande chaine de magasins au Danemark. L'entreprise a toujours "une bonne offre".

En 1979, lorsqu'il a ouvert le premier magasin JYSK à Aarhus, la deuxième ville du Danemark par le nombre d’habitants - un magasin qui existe encore - Lars Larsen avait déjà des grandes ambitions, même s'il n'avait pas pensé que son entreprise allait grandir à une telle vitesse. Larsen a ouvert avec succès plusieurs magasins de JYSK Sengetøjslager (le nom officiel du magasin jusque 2001) dans tout le Danemark. En 1984, l’expansion s’est portée vers l’Allemagne ou il a ouvert son premier magasin.

Aujourd’hui, le réseau JYSK compte plus de 2.900 magasins dans 51 pays : Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Pologne, République tchèque, Hongrie, Pays-Bas, la Slovaquie, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, l'Islande, le Canada, le Groenland, les îles Féroé, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, l'Ukraine, le Kosovo, la Bulgarie, le Kazakhstan, la Roumanie, la France , la Grande-Bretagne, la Slovénie, la Macédoine, la Croatie, l'Italie, l'Espagne, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, l'Arménie, l'Indonésie, le Monténégro, la Grèce, l'Albanie, le Vietnam, Malte, le Portugal, la Géorgie, le Bélarusse, le Tadjikistan, la Moldavie, la Belgique, le Koweit, les Émirats Arabes Unis, l' Thaïlande, l'Irlande et l'Azerbaïdjan.

Le mot "JYSK" a toujours fait part du nom de l'entreprise, ce qui n'est pas une coïncidence. En Danois, "JYSK" réfère à tout et à tout le monde de la péninsule Jutland. Le mot est fréquemment associé avec l’humilité, la rigueur et l'honnêteté - les trois valeurs les plus importantes pour Larsen. Pour JYSK, une promesse est une promesse.L’entreprise a réalisée un chiffre d’affaire annuel d’environ 3,79€ milliards d’euros. L’expansion se passe d'une manière stable et contrôlée et JYSK emploie presque 24.000 employés.