Halloween se rapproche. S'il s'agit avant tout d'une fête célébrée en Amérique du Nord depuis les années 50 avec des soirées costumées et une chasse aux bonbons, elle s'est également popularisée dans de nombreux pays européens dernièrement. En Belgique,, nous commençons aussi à nous rendre compte que fêter Halloween est une très bonne excuse pour voir nos amis et notre famille, pour nous réunir dans notre tanière, allumer des bougies et passer un bon moment. Allumez une bougie, déposez-la dans le photophore JOEL et combinez-la à la guirlande lumineuse ROLAND pour créer une atmosphère chaleureuse et accueillante.
Des décoration d'Halloween qui durent tout l'automne
Halloween est fêtée le 31 octobre et vous n'avez pas besoin d'en faire des tonnes à grand renfort de fausse toile d'araignée sur la porte ou d'autres gadgets du même genre. Décorez plutôt votre intérieur pour lui donner une touche de hygge d'Halloween. La gamme de couleurs d'Halloween va du jaune au rouge sang en passant par l'orange, des couleurs très automnales en soi et qui apparaissent sur les feuilles mortes en septembre et en octobre. Heureusement, ces tonalités permettent de créer une ambiance chaleureuse et pleine de hygge. Sortez les couvertures douillettes et les tasses à café et installez-vous confortablement avec un bon roman ou un magazine de mode.
De petites touches de jaune ou d'orange peuvent illuminer la pièce, si vous ne souhaitez pas refaire toute votre décoration, quelques détails suffisent. Le pot de fleur jaune AXEL ou la table gigogne CUT OUT rouge sang peuvent s'intégrer à votre décoration existante.
N'oubliez pas d'ajouter un peu de hygge en extérieur avec des lanternes et des guirlandes lumineuses dans les arbres.
Les activités typiques d'Halloween sont :
- les fêtes costumées où les invités se déguisent en fantômes, sorciers, momies, etc.
- la chasse aux bonbons où les enfants, métamorphosés en petits monstres, vont de porte en porte
- les lanternes creusées dans des citrouilles dont le dessus fait office de couvercle. La citrouille est évidée et un visage effrayant ou amusant est gravé dans la peau. Dernière étape : placer une bougie dans la citrouille refermée et le tour est joué !
Avez-vous d'autres traditions d'Halloween pleines de « hygge » ? Partagez-les dans les commentaires.