Pieds de parasol pour tous les types de parasols

Le choix d’un pied de parasol dépend du type de parasol que vous souhaitez y associer. Plus le parasol est grand, plus le pied doit être lourd. Consultez les spécifications de chaque pied de parasol pour savoir à quel diamètre il convient.

Chez JYSK, vous trouverez des pieds de parasol en plastique et en granit pesant jusqu’à 45 kg. Un pied de parasol peut être lourd et difficile à déplacer. Voilà pourquoi il est préférable de choisir un modèle avec des roues et une poignée. Il est également important de savoir que tous les pieds de parasol ne sont pas résistants au gel. En hiver, il est donc préférable de les ranger à l’intérieur.

2 produit(s)

Quel doit être le poids de mon pied de parasol ?

De nombreux facteurs jouent un rôle pour déterminer le poids d’un pied de parasol. 

Notre pied de parasol en plastique de 12 litres ne pèse rien en soi, ce qui le rend facile à emporter en voyage. Il peut être rempli d’eau ou de sable pour le rendre suffisamment lourd pour un parasol.

Nos pieds de parasol en granit sont disponibles en 35 kg, 40 kg et 45 kg. Il n’existe pas de règle spécifique concernant le poids d’un pied de parasol par rapport à celui d’un parasol. Bien sûr, la règle « plus votre parasol est grand, plus le pied de parasol doit être lourd » s’applique. En effet, la surface de la toile peut prendre plus de vent, ce qui nécessite un poids plus important pour maintenir le parasol en place. Si votre parasol peut être incliné, le pied de parasol doit également être légèrement plus lourd pour le maintenir en place.

Un autre facteur à prendre en compte lors du choix d’un pied de parasol est le fait de savoir si le parasol sera placé à l’abri du vent ou simplement dans un endroit exposé au vent dans le jardin.