Conditions de vente et de livraison

Les conditions de vente et de livraison s’appliquent à tous les achats effectués dans un magasin JYSK en Belgique ou sur JYSK.be pour une livraison en Belgique. Tous les accords pour un achat dans un magasin JYSK en Belgique ou un achat en ligne sur JYSK.be doivent être effectués en Belgique.

Numéro chambre de commerce: 666889252

Numéro de TVA: BE0666889252

Dernière mise à jour: 2025-06-13

1. Prix des articles

Le prix des articles individuels figure dans l’aperçu des produits, sur la page du produit et dans le panier.

  • Le prix d’un article dans un magasin JYSK en Belgique et sur JYSK.be est le même
  • Le prix indiqué d’un article inclut la TVA et les impôts
  • Le prix de l’article exclut les frais de transport, parce que les frais de transport dépendent du type de livraison. Retrouvez ici nos conditions et types de livraison
  • La disponibilité et le prix des articles JYSK Belgique sont sous réserve que les articles soient tous vendus, tout comme les erreurs d’impression ou de prix. Cela est aussi valable pour les promotions dans nos brochures et pour toutes les informations sur JYSK.be. S'il y a une erreur de prix, nous la corrigerons le plus rapidement possible.    
  • Tous les prix sont actuels et sont régulièrement vérifiés.
  • Le prix de l’article au moment de l’achat est le prix que vous payez.
  • Garantie de prix

Si nous avons indiqué par erreur un prix plus bas que prévu, nous ne sommes pas responsables pour la livraison de cet article au prix indiqué, sous condition de vous avoir informé au préalable de l’envoi de cet article. Nous gardons le droit d’annuler votre commande. Si nous annulons votre commande, nous vous remboursons la totalité du montant payé ainsi que les frais de livraison en accord avec notre règlement pour les retours.

Garantie de prix 

Chez JYSK, il est important que vous puissiez réaliser toutes les étapes de vos achats en toute confiance. C’est donc pour cela que nous offrons la garantie de prix sur tous nos produits.

Si, dans les 30 jours suivant votre achat dans un magasin JYSK, vous trouvez le produit identique à un prix inférieur (chez JYSK ou dans un autre magasin) nous vous rembourserons la différence de prix sous forme d'une carte cadeau JYSK. Vous pouvez utiliser la carte cadeau dans un magasin JYSK Belgique ou sur JYSK.be. Nous comparons les prix de toutes les boutiques physiques en Belgique ainsi que les boutiques en ligne en Belgique.  

Les conditions pour Garantie de prix:

  • JYSK compare le prix sur tous les produits identiques. Voir aussi « Exceptions » ci-dessous 
  • La demande de Garantie de prix doit être faite dans les 30 jours suivant la date d’achat ou de livraison
  • Le prix à comparer doit être en vigueur au moment de la demande de garantie de prix 
  • Vous devez être en mesure de présenter une preuve d’achat JYSK
  • Vous devez être en mesure de présenter la documentation du concurrent. Exemple: une brochure, un lien vers l’offre ou quelque chose de similaire. 

Exceptions: 

  • Les articles qui ne sont pas identiques à 100 % ne seront pas couverts par la Garantie de prix. C'est-à-dire: des articles qui n'ont pas les mêmes spécifications techniques comme la même marque/fabricant, la même couleur, les mêmes accessoires, la même taille, le même modèle, le même contenu, etc.
  • Veuillez noter que la garantie de prix ne s’applique pas aux restes de produits, au offres d’ouverture ou de réouverture, a la vente de modèles d'exposition, aux commandes spéciales ainsi qu’aux articles saisonniers et les articles en déstockage.   
  • Veuillez noter que la garantie de prix ne couvre pas des prestations de services tels que des frais de livraisons, des offres spéciales de cargaison etc. 
  • La garantie de prix s’applique uniquement aux achats privés.

Merci de vous adresser au service clientèle ou de visiter un de nos magasins afin de bénéficier de la Garantie de prix.

EVERYDAY LOW PRICE

Notre objectif est de vous proposer chaque jour des articles EVERYDAY LOW PRICE à des prix compétitifs, sans compromettre la qualité des produits. Des ajustements de prix peuvent avoir lieu occasionnellement en raison de facteurs tels que les fluctuations des coûts, les conditions du marché et la concurrence. Toutefois, nous pouvons vous garantir que nous nous efforçons toujours de proposer nos produits au meilleur prix possible.

2. Paiement

Vous payez sur JYSK.be en cliquant sur « Valider la commande et payer » (3ème étape du processus de vente). Le panier indique le prix total de l'achat, TVA et frais de livraison inclus. C’est ce prix total que vous payez.

Carte de crédit

Vous pouvez utiliser les cartes de crédit ci-dessous. JYSK paie les frais de la carte.

- Visa
- Master Card
- Bancontact

Si vous payez avec une carte de crédit, vous êtes protégé de tout abus sans risque propre. Si votre carte de crédit subit une fraude, vous pouvez exiger que le fournisseur de votre carte de crédit rembourse le montant sur votre compte.

Votre paiement s’établit via une connexion sécurisée et codée qui assure que vos données de paiement ne soient pas accessibles aux personnes non autorisées.

Votre paiement est garanti par notre partenaire de paiement. Nous garantissons que nous ne sauvegardons pas de données sensibles sur notre propre serveur. JYSK ne voit aucunes données et ne peut prendre le montant de votre carte de crédit qu’au moment où les articles quittent notre centre logistique.       

Nous vous demandons les données suivantes:

- Numéro de carte (16 chiffres estampés au recto de la carte)
- Date d'expiration (estampée au recto de la carte)
- Code CVC (trois chiffres au verso de la carte, juste au-dessus de la bande magnétique, à l'extrême droite)

3. Confirmation de commande

Dès que vous avez passé votre commande, nous envoyons une confirmation de celle-ci à votre adresse e-mail. Cette confirmation comprend les informations suivantes:

Votre commande est une offre. Attention, la confirmation de commande n’est pas une acceptation de paiement de votre commande chez JYSK Belgique.

L’acceptation de votre commande est seulement validée à partir du moment où vous recevez l’e-mail qui indique que votre commande a été envoyée. A ce moment, un contrat est établi entre vous et JYSK pour l’achat et la vente de l’article commandé. 

Dès que le contrat est établi, vous ne pouvez plus changer votre commande (il est possible cependant d’annuler votre commande comme indiqué dans nos accords pour les retours).

À tout moment avant la clotûre du contrat nous pouvons refuser de livrer un article. Si un article ne peut pas être livré et est déjà payé, vous recevrez le remboursement du montant en question en accord avec notre politique de retour.

Nous faisons de notre mieux pour assurer que les articles soient toujours en stock et nous vous informons lorsqu’un article n’est pas disponible. Si pour une raison quelconque et que nous ne pouvons contrôler, un article ne peut pas être livré, nous ne sommes responsables que pour faire en sorte que vous ne payez pas l’article ou que vous recevez le remboursement du montant de cet article.  

Dans l’interêt des nos clients nous pouvons limiter l’achat en grande quantité de certains articles. Si vous essayez d’acheter une grande quantité d’un article vous pouvez recevoir une message vous indiquant de diminuer la quantité de l’article dans votre commande.

Si vous souhaitez à nouveau recevoir une confirmation de commande, prenez contact avec notre service clientèle

4. Facture

Au moment où JYSK envoie les articles, vous recevez un e-mail avec une facture en fichier joint. La facture contient les informations sur:

Si nécessaire un manuel d’entretien est joint à votre facture envoyée par e-mail. Si l’article a des conditions de garantie, cela apparaît sur la facture, celle-ci est aussi votre prevue de garantie. 

Si vous avez donné un numéro de téléphone portable durant l’enregistrement de votre commande, vous recevez un message sms lorsque votre commande est en route.

5. Livraison

Nous offrons les options de livraison suivantes:

1. Livraison dans un magasin JYSK en belgique – pas de frais de livraison

Vous avez deux possibilités pour récuperer votre commande dans un magasin JYSK, pour lesquelles il n’y a pas de frais de livraison. 

Si vous choisissez Click & Collect, vous recevrez  dans les 30 minutes par SMS une confirmation du magasin que votre commande est prête. Vous devez retirer la réservation pendant les heures d'ouverture le jour où vous recevez votre SMS ou les deux jours ouvrables suivants. Vous paierez votre réservation au moment où vous la retirerez au magasin JYSK BE. 

L’enlèvement au magasin ressemble au Click & Collect mais vous donne l’opportunité de commander davantage d’articles. Les articles disponibles en magasin et les articles à commander seulement en ligne ”Online only”. Ces articles viennent de notre centre de distribution au Danemark et sont envoyés au magasin choisi. Pour cette raison, une attente de 4 à 8 jours ouvrables est possible avant que votre commande puisse être récupérée dans le magasin de votre choix. Vous pouvez choisir l’option ‘enlever en magasin’ dès que le montant de votre panier dépasse 49€. Le paiement est effectué en ligne.

2. Livraison à domicile – frais de livraison

JYSK livre dans toute la Belgique. Lorsque vous placez une commande chez JYSK, nous essayons de livrer le plus rapidement possible votre commande à domicile ou au magasin choisi. Le délai de livraison moyen est de 2 à 7 jours ouvrables.  

Il y a deux services de livraison différents:
- Livraison paquet (postpakket) pour les petits articles – comme les duvets, serviettes de bain et draps de lits.
- Livraison fret (vrachtpost) pour les grands articles – comme les matelas, lits et meubles.

JYSK Belgique détermine le type de livraison sur base du poids et de la dimension des articles commandés.

Si la commande doit être livrée en deux ou trois fois à cause de problème de livraison ou de stock, JYSK Belgique est responsable et prend les frais supplémentaires éventuels à sa charge.

Nous vous conseillons d’inscrire un numéro de téléphone lors du placement de votre commande afin que le transporteur puisse prendre contact avec vous via SMS au sujet de votre livraison.

Assurez-vous que le nom, l’adresse et la date de livraison soient justes sur la facture.

Des retards de livraison arrivent parfois durant les periodes chargées et parfois en hiver à cause de la météo. 

Jeter le matériel d’emballage de nos articles est votre responsabilité.

Il n’y a pas de service de montage à domicile. 

Livraison paquet

Poste paquet est livré comme une livraison standard par PostNL. Livraison devant votre porte sous 2 à 4 jours ouvrables après avoir commandé.

Information livraison

A partir du moment où la commande est placée et jusqu'à la livraison de celle-ci vous pouvez recevoir les messages suivants:

  • Dès que votre commande est placée vous recevez une confirmation par e-mail.
  • Lorsque la commande quitte notre centre de distribution au Danemark, vous recevez un message par sms et un e-mail avec la confirmation de l’envoi ainsi que le(s) code(s) Track & Trace de ce celui-ci et votre facture.
  • Nous vous tenons au courant si il y a un changement dans la livraison.

Poste fret

Notre transporteur PostNL Extra@Home livre votre commande le jour convenu.

Votre commande est livrée devant votre porte. Pour une livraison dans un bâtiment sans ascenseur, le livreur se rend maximum jusqu’au 3ème étage. Les livraisons s’effectuent du lundi au samedi entre 8 et 20h.

La date de livraison peut être changée jusqu’à un jour avant la date prévue à l’origine ou pour une date ultérieure. Vous pouvez reporter la date de la livraison de 7 jours maximum.

S’il n’y a personne de présent à l’adresse lors de la livraison, vous recevez un calendrier pour choisir une nouvelle date de livraison. Après deux tentatives de livraison, le paquet sera retourné chez JYSK.

Pour les zones de code postal 6600 à 6999, PostNL Extra @ Home livre uniquement les lundi, mercredi et vendredi. Malheureusement, un autre jour de livraison n'est pas encore possible dans ces zones. Nous nous excusons pour ce désagrément.

Si vous choississez pour une livraison dans un endroit choisi à la maison, assurez-vous que la commande puisse passer entre les portes, les escaliers et cetera. Pour des raisons de sécurité les livreurs ne peuvent pas enlever leurs chaussures. Vous êtes responsable pour la protection du sol.    

Si vous souhaitez retourner votre commande, celle-ci doit être prête et emballée lorsqu’elle est récuperée. Nous vous renvoyons à nos accords concernant les retours. Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec le service clientèle.

Information livraison

À partir du moment où la commande est placée et jusqu'à la livraison de celle-ci vous pouvez recevoir les messages suivants:

  • Dès que votre commande est placée vous recevez une confirmation par e-mail.
  • Lorsque la commande quitte notre centre de distribution au Danemark, vous recevez un message par SMS et un e-mail avec la confirmation de l’envoi et votre facture.
  • Pour une livraison via Post Fret vous recevez la veille un e-mail de PostNL Extra@Home avec une indication du moment de livraison avec une tranche horaire de 3 heures.
  • Pour une livraison via Post Fret, vous recevez le matin du jour de livraison un e-mail ou SMS de PostNL Extra@Home. Celui-ci précisera le moment de livraison avec une tranche horaire de 3 heures. 

Réception de votre commande

Lorsque vous recevez votre commande:

  • Assurez-vous de vérifier que le nombre de colis reçus correspond au nombre indiqué sur le bon de livraison.
  • Vérifiez l’état des colis et éventuels dommages visibles.

Si vous avez reçu moins de colis que prévu, informez le livreur. Veillez à reporter à notre service à la clientèle toute anomalie que vous pourriez rencontrer lors de la livraison. 

En tant que client vous disposez d’un délai de 2 mois pour déposer une plainte concernant l’absence d’un article ou d’un colis. Nous vous conseillons de bien contrôler votre commande dès sa réception.

Colis endommagés

Si un colis est visiblement et sérieusement endommagé, nous vous conseillons de: 

  • Refuser la commande et de signer le bon de livraison en notant´"Refusé pour dommage"
  • Ou d’accepter la commande et veiller à ce que le livreur note sur le bon de livraison qu’il y a des dommages.
  • Toujours prendre des photos du colis endommagé avant de le déballer.

Nous pourrons ainsi déterminer la cause du dommage et éviter ces incidents dans l’avenir.

Dans tous les cas, contactez directement le service clientèle pour rapporter votre problème.

6. Retour et échange

Chez JYSK, il est facile de retourner ou d'échanger un produit si vous changez d'avis.  

Nous réalisons un remboursement intégral sans limite de temps pour les articles qui sont retournés avec une preuve d’achat. Cela s’applique aussi bien aux articles achetés en ligne que ceux achetés en magasin. 

Veuillez noter que :  

  • Si vous ne disposez pas de preuve d'achat, nous vous proposons un échange contre un autre produit ou un bon d'achat. 
  • Nous offrons une valeur de retour réduite dans le cas où le produit retourné n'est pas dans son état d'origine.  
  • Les produits personnalisés ou sur mesure, qui ne figurent pas dans notre site ou qui ont été fabriqués selon vos propres spécifications ont généralement une valeur de remboursement réduite.  

État des produits retournés  

  • Si vous retournez un produit endommagé ou utilisé d'une manière qui en réduit considérablement la valeur, nous nous réservons le droit de réduire ou de refuser le remboursement. 
  • Lorsque vous retournez le produit, veillez à ce qu'il soit solidement emballé, de préférence dans son emballage d'origine. Dans ce cas, nous pouvons vendre le produit à un autre client. Conservez le reçu du transporteur si vous en recevez un et éventuellement le numéro de suivi. L'absence de l'emballage original peut entraîner une réduction du remboursement par JYSK. 
  • Nous offrons une période d'essai de 100 jours pour les matelas GOLD. En savoir plus sur les matelas GOLD. La période d'essai de 100 jours ne s'applique pas aux surmatelas GOLD. 

Frais de transport 

  • Si vous retournez le produit dans un magasin JYSK ou si vous prenez vous-même les dispositions nécessaires pour le retour de l’article, nous vous rembourserons les frais de transport initiaux. 
  • Si vous retournez une commande dans un magasin qui est livrée à domicile par le transporteur local du magasin, nous ne vous rembourserons pas les frais de transport initiaux. 
  • Si vous ne retournez pas la totalité de la commande mais seulement une partie, nous ne vous rembourserons pas les frais de transport initiaux.  

Le remboursement 

Le remboursement sera réalisé dès que possible et au plus tard 14 jours après la date à laquelle nous avons reçu la notification du retour. JYSK peut retarder le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le produit retourné, ou jusqu'à ce que vous ayez fourni les justificatifs attestant que vous avez retourné le produit. 

Si vous n'avez pas de preuve d'achat, la valeur de retour sera un montant équivalent au prix le plus bas du produit au cours des 60 derniers jours.  

Annulation de la commande avant la réception  

Si vous souhaitez annuler votre commande sur JYSK.be avant réception, nous vous invitons à contacter le Service clientèle JYSK pour annuler la commande en citant le numéro de commande pour organiser le retour. Si vous n'avez pas accepté la livraison de votre commande, vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires pour le retour de la commande.  

Comment effectuer un retour   

Notre politique de retour s'applique aux produits achetés en magasin ou en ligne.   

Le moyen le plus rapide et le plus simple de retourner votre produit dans un magasin JYSK. Si vous retournez le produit dans un magasin, vous obtenez votre remboursement immédiatement, y compris les frais de transport. De cette façon, nous garantissons un bon état du produit afin de pouvoir le vendre de nouveau. 

Moyennant des frais retours, nous pouvons également organiser le retour de la commande en ligne. Pour en savoir plus sur la manière dont JYSK peut vous aider à organiser votre retour, consultez notre FAQ sur la manière de procéder à un retour. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de rétractation en ligne. Comme alternatif vous pouvez télécharger et imprimer le formulaire de retrait, ou vous pouvez donner une déclaration sans ambiguïté à un magasin JYSK près de chez vous.

Voir les conditions de vente pour clients B2B

7. Plaintes

Nous donnons à chaque article 2 ans de garantie légale, comptés à partir de sa réception.

  • Est-ce que l’article a un problème de qualité?
  • Manque-t-il une partie de votre commande?
  • Est-il question de dommages sur votre commande durant le transport?
  • Y a-t-il d’autres plaintes?

Nous vous recommandons d’apporter une preuve d’achat si vous souhaitez retourner un produit dans l’un de nos magasins JYSK. Vous pouvez aussi prendre contact avec notre service clientèle. Envoyez un e-mail et joignez une image du défaut / problème en question. Veuillez entrer votre numéro de commande pour minimiser le temps de traitement.

La réclamation doit être faite dans un délai de deux mois maximum après constatation du problème.

Si JYSK Belgique approuve la plainte, nous sommes responsables de tous les coûts impliqués ainsi que du remplacement de l’article.   

Vous pouvez vous servir de la plateforme Online Despute Resolution (ODR) de l’Union Européenne pour introduire une plainte. Vous pouvez placer votre plainte ici. Vous pouvez utiliser notre adresse e-mail service.clientele@jysk.com.

8. Politique de confidentialité

L’objectif de cette Politique de confidentialité est de vous informer sur la manière dont JYSK (« JYSK », « nous ») traite vos données personnelles et vos droits à cet égard.

Aux fins décrites ci-dessous et en conformité avec les lois locales sur la protection des données, les entités JYSK suivantes sont responsables :

  • JYSK A/S, Soedalsparken 18, 8220 Brabrand, DENEMARKEN ('JYSK HQ')
  • JYSK 1021, Bredabaan 1263, 2900 Schoten ('JYSK [1021]')

Si vous avez des questions sur la Politique de confidentialité, veuillez contacter le Service client.

1. Finalité, types de données à caractère personnel et base juridique du traitement

Nous traitons les données à caractère personnel suivantes :

Objet du contratTypes de données personnellesClause légale
Achat en ligne (y compris Click & Collect et livraisons)
  • Nom
  • Nom et coordonnées de l'entreprise
  • Adresse de facturation
  • Point de livraison
  • E-mail
  • Adresse IP
  • Numéro de téléphone
  • Référence de la commande
  • Magasin de livraison sélectionné
  • ID d’utilisateur
  • Détails du paiement

Le traitement est nécessaire à l’exécution de notre accord avec vous concernant les achats chez JYSK (RGPD, Article 6(1)(b)).

Notre intérêt légitime à traiter l’achat (RGPD, Article 6(1)(f)). 

Si pour des questions de sécurité nous sommes dans l'obligation de vous contacter, nous utiliserons les informations de contact fournies en raison de notre obligation légale (GDPR, article 6(1) (c)) en vertu du règlement sur la sécurité des produits (RÈGLEMENT (UE) 2023/988, article 35). 

Communications, y compris des communications personnalisées contenant du marketing
  • Nom
  • Email 
  • Adresse
  • Visite et historique des recherches sur le site internet JYSK
  • Historique d'achat 
  • Information collectée via les cookies et media tiers
  • Information collectée via pixels (appareil, activité email incluant ouvertures et clics)

Votre consentement (RGPD, Article 6(1)(f)).

Notre intérêt légitime du traitement de votre consentement (RGPD, Article 6(1)(f)).

Conversion améliorée et correspondance avancée 

(En cas d'achat, nous utilisons la conversion améliorée et la correspondance avancée, où nous partageons votre email et/ou d'autres types de données dans un format crypté avec Google et Meta. Pour en savoir plus, cliquez ici: 
Google
Meta/Facebook

  • Adresse électronique hachée
  • Nom haché
  • Adresse du domicile hachée
  • Numéro de téléphone haché
Votre consentement (GDPR, Article 6 (1)(a))
Création et gestion du compte utilisateur JYSK sur le site Internet
  • Nom
  • Nom de l'entreprise
  • ID d’utilisateur
  • Adresse
  • E-mail
  • Pays
  • Historique d’achat
  • Produits favoris
  • Mot de passe (encodé)
  • Adresse de livraison différente

Le traitement est nécessaire à l’exécution de notre contrat avec vous concernant l’accès à et l’utilisation du compte utilisateur (RGPD, Article 6(1)(b)).

Notre intérêt légitime à garantir une inscription et une administration adéquates du compte utilisateur (RGPD, Article 6(1)(f)).

Analyse de l’activité de l’utilisateur sur le site Internet (cookies)
  • Adresse IP
  • Activités utilisateur 
  • Horodatages
  • Informations de navigation, y compris des informations sur vos visites précédentes et vos préférences sur le site Internet

Votre consentement (RGPD, Article 6(1)(a)).

Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour plus d’informations.

Newsletter
  • Nom
  • E-mail
  • Code postal*
  • Anniversaire*
  • Informations de navigation, y compris l’activité de l’utilisateur (source/données de connexion, activité liée à l'e-mail - recevoir, ouvrir, cliquer)
  • Activité sur le site Internet (ID du cookie)
    *Facultatif

Votre consentement (RGPD, Article 6(1)(a)).

Notre intérêt légitime à proposer des newsletters personnalisées adéquates, pertinentes et utiles ainsi qu’une administration de celles-ci (RGPD, Article 6(1)(f)).

Rappel de retour en stock
  • E-mail
  • Articles en stock
Votre consentement (RGPD, Article 6(1)(a)).
Trouver un magasin
  • Adresse
  • Code postal 
  • Informations sur la localisation de votre appareil
Votre consentement (RGPD, Article 6(1)(a)).
Avis produits sur le site Internet
  • Nom
  • E-mail
  • Évaluation
Votre consentement (RGPD, Article 6(1)(a)).
Enquête clients 
  • Nom
  • Numéro de téléphone
  • E-mail
  • Évaluation
Notre intérêt légitime à améliorer la qualité du service (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD).
Service après-vente
  • Nom
  • Nom de l'entreprise
  • Adresse de facturation
  • Point de livraison
  • E-mail
  • Code postal
  • Numéro de téléphone
  • ID d’utilisateur
  • Historique d’achat
  • Enregistrements des appels téléphoniques
  • Rapports de communication
  • Détails du paiement

Notre intérêt légitime à garantir un service et un support client adéquats (RGPD, Article 6(1)(f)).

Votre consentement aux enregistrements téléphoniques (RGPD, Article 6(1)(a)).

Réseaux sociaux
  • Nom d’utilisateur/nom du profil
  • Commentaires/réactions
  • Photo de profil
  • Rapports de communication
  • Autre activité sur les réseaux sociaux
Notre intérêt légitime à gérer nos comptes sur les réseaux sociaux et à fournir un service et un support client adéquats (RGPD, Article 6(1)(f)).
Signaler un problème relatif à la sécurité d'un produit
  • Nom
  • Email
  • Numéro de commande*
  • Description*
  • Pièces jointes*

*Optionnel: dans le cadre d'un signalement, nous pourrons éventuellement traiter les descriptions et pièces-jointes contenant les informations personnelles que vous pensez nécessaires de nous envoyer.

Obligation légale (RGPD, Article 6(1) (c)) relative au Règlement Général sur la Sécurité des Produits (RÈGLEMENT (UE) 2023/988, Article 9). 
CCTV
  • Image des caméras
Notre intérêt légitime à assurer la sécurité de nos locaux, de nos employés et de nos clients (RGPD, article 6, paragraphe 1, point f)).
Compte pour B2B
  • Information sur l'entreprise (si elles sont considérées comme des données personnelles)
  • Nom de la personne de contact 
  • Adresse email de la personne de contact
  • Numéro de téléphone de la personne de contact 

Le traitement est nécessaire à l'exécution de l'accord conclu avec vous concernant l'accès au compte utilisateur et de son utilisation (GDPR, Article 6, paragraphe 1, lettre b)

Notre intérêt légitime à assurer un enregistrement et une administration adéquats du compte utilisateur (GDPR, article 6(1)(f)).

Newsletter pour les Pros
  • Information sur l'entreprise (si elles sont considérées comme des données personnelles)
  • Nom de la personne de contact 
  • Adresse mail de la personne de contact

Votre consentement (GDPR, Article 6(1)(a)).

Notre intérêt légitime à garantir des newsletters personnalisées suffisantes, pertinentes et perspicaces, ainsi que leur administration (GDPR, Article 6(1)(f)).

2. À qui transférons-nous vos données personnelles ?

Nous pouvons partager vos données à caractère personnel avec des personnes, des partenaires commerciaux de JYSK et des autorités qui ont besoin des données à caractère personnel pour atteindre les objectifs de traitement énumérés ci-dessus, ou à qui nous sommes tenus de divulguer vos données en vertu de la loi applicable.

Dans certains cas, nous utilisons des sous-traitants tiers pour traiter vos données personnelles en notre nom, par exemple des fournisseurs de solutions de sauvegarde ou de cloud, ou d’autres systèmes informatiques utilisés par JYSK. 

Si des données à caractère personnel sont transférées vers des pays en dehors de l’UE/EEE, JYSK garantit un niveau de protection adéquat en utilisant des clauses contractuelles types de l’UE dans les accords avec les destinataires des données, ou en s’assurant que les destinataires sont au moins soumis à des mécanismes de certification spéciaux ou qu’ils constituent des pays tiers « sûrs » approuvés par la Commission européenne. 

Vous pouvez demander une copie de la raison du transfert en contactant JYSK via les coordonnées ci-dessus.

3. Durée de stockage

Nous conservons les données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits ci-dessus. 

Les copies de sauvegarde contenant des données personnelles vous concernant seront systématiquement supprimées en raison de l’écrasement progressif et ne seront pas accessibles de manière ordinaire.

4. Vos droits

Vous pouvez à tout moment demander l’accès, la rectification et l’effacement de vos données personnelles. En outre, vous pouvez restreindre le traitement de vos données à caractère personnel, vous opposer au traitement et exercer votre droit à la divulgation et au transfert de vos données à caractère personnel à un autre responsable du traitement (droit à la portabilité des données).

Si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous pouvez le retirer à tout moment en nous contactant. Toutefois, le traitement des données à caractère personnel effectué avant la révocation n’est pas affecté par ladite révocation.

5. Réclamations

Vous pouvez vous plaindre à tout moment auprès d’Autorité de protection des données concernant notre traitement de vos données personnelles.

6. Modifications de la politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité peut être mise à jour et modifiée, par exemple en raison de modifications de la législation et des pratiques dans le domaine de la protection des données. Nous vous conseillons de vous tenir informé(e) de toute modification apportée à la Politique de confidentialité. Certaines modifications vous seront communiquées directement par e-mail et, dans certains cas, il vous sera demandé d’accepter des modifications importantes.

Date de la dernière modification de la Politique de confidentialité :09/05/2025

9. Newsletter

JYSK A/S, CVR 13590400, me contactera avec des communications concernant les produits vendus par JYSK, y compris des idées d'inspiration, des offres et réductions exceptionnelles, des nouveautés, les campagnes en cours, des jeux concours, des inspirations pour des événements, un suivi des produits laissés dans votre panier ou pour lesquels vous avez montré de l'intérêt, ainsi que des emails de suivi après achat, avec par exemple des conseils pour l'entretien des produits. 

Des communications seront également effectuées via des media tiers, notamment Facebook, Instagram, TikTok et Google. 

JYSK peut utiliser mon consentement pour me contacter et me demander si je souhaite mettre à jour ou étendre mon consentement dans des domaines relatifs au marketing et de la législation de protection de données. 

JYSK traite les informations relatives à mon nom et email et utilise des pixels qui lui permettent de voir quand j'ouvre une newsletter, sur quoi je clique et quel appareil j'utilise. 

Les communications et le marketing personnalisés me sont adaptés en fonction de mon prénom, de mon email, de mon adresse, de l'historique de mes visites et recherches sur le site internet JYSK, de l'historique de mes achats et des informations collectées via les cookies et des media tiers. 

Je peux toujours contacter le service client JYSK pour toute question concernant ce qui précède.

10. Carte cadeau

Vous pouvez acheter une carte cadeau sur JYSK.be.

En achetant une carte cadeau chez JYSK Belgique, vous acceptez les conditions pour les cartes cadeau.

Vous pouvez utiliser la carte cadeau comme moyen de paiement dans le pays où la carte est editée. Vous pouvez utiliser la carte cadeau pour un achat dans un magasin JYSK en Belgique ou en ligne sur JYSK.be. Vous ne pouvez pas utiliser la carte cadeau pour acheter d’autres cartes cadeau. Si le montant de la carte cadeau ne couvre pas le montant de votre achat, vous pouvez payer le reste avec un des modes de paiement acceptés.         

Sur JYSK.be vous pouvez utiliser votre carte cadeau seulement avant de compléter votre commande. La valeur de la carte cadeau peut être utilisée dans l’un de nos magasins.        

Si vous payez une commande avec la carte cadeau sur JYSK.be, et que celle-ci est annulée, vous recevez une nouvelle carte cadeau. Si vous payez en partie avec une carte cadeau et un autre moyen de paiement, nous vous remboursons le montant correspondant selon le moyen de paiement utilisé.      

Si vous avez placé une commande dans l’un de nos magasins et que vous avez payé avec une carte cadeau et que la commande est annulée, nous vous donnons une nouvelle carte.

La carte cadeau peut être utilisée pour un paiement sans identification. La carte cadeau peut être bloquée, par exemple, en cas de perte ou de vol. JYSK ne remplace pas les cartes cadeau perdues ou volées.

Vous pouvez acheter une carte cadeau JYSK d’un montant de 750€ maximum.

La carte cadeau est valable 5 ans après son achat.

11. Candidature

L’objectif de cette politique de confidentialité est de vous informer sur la manière dont JYSK („JYSK“, „nous“,) traite vos données personnelles et surtout vos droits à cet égard.

Aux fins décrites ci-dessous et dans le respect de la législation locale en matière de protection des données, JYSK Belique, Bredabaan 1285C, 2900 Schoten, est le responsable du traitement des données.

Si vous avez des questions concernant la politique de confidentialité pour les candidatures, veuillez contacter HRBE@jysk.com ou contacter le recruteur avec lequel vous avez été en contact.

1. Finalité, types de données à caractère personnel et base juridique du traitement

Nous traitons les données à caractère personnel suivantes:

ObjectifTypes de données personnellesBase juridique
Gérer et évaluer sa candidature
  • Nom
  • Adresse email
  • Numéro de téléphone
  • Adresse
  • Gestion et évaluation de votre candidature données relatives au recrutement que vous avez fournies, telles que votre CV, votre lettre de motivation, vos certificats et autres documents de candidature candidature
  • Vos données de connexion à votre compte SmartRecruiters
  • Contrôle de reference et données personnelles sur les références
Notre intérêt légitime à évaluer les candidats les plus adéquats (GDPR, Article 6(1)(f)).
Gestion du processus de recrutement
  • Entretien vidéo enregistré
  • Notes et évaluations
  • Communications entre vous et notre équipe de recrutement et toutes les données à caractère personnel qu'elles contiennent
  • Tests de logique et de personnalité
  • Statu de votre candidature
  • Toute information supplémentaire que vous fournissez volontairement au cours de la procédure de recrutement

Notre intérêt légitime à gérer le processus de recrutement (GDPR, Article 6(1)(f)).

Le traitement est nécessaire afin de prendre des mesures avant de conclure un contrat de travail  (GDPR, Article 6(1)(b)).

Référencement par le biais de notre formulaire web
  • Nom, adresse email, numéro de telephone, recommendation et CV
  • Nom et adresse email de la personne de référence
Notre intérêt légitime à recevoir des recommandations de candidats pertinents (GDPR, Article 6(1)(f)).
Participation à une campagne ou à un événement de recherche de talents (en ligne ou hors-ligne)
  • Nom
  • Adresse email
  • Numéro de téléphone
  • Toute information supplémentaire que vous fournissez volontairement lors des campagnes d'acquisition de talents.

Notre intérêt légitime à organiser des campagnes d'acquisition de talents (GDPR, Article 6(1)(f)).

Votre consentement pour vous contacter ultérieurement avec des offres d'emploi pertinentes (GDPR, Article 6(1)(a)).

Activité des cookies

La manière dont Smart Recruiters utilise les cookies peut être consultée dans sa politique en matière de cookie : https://www.smartrecruiters.com/legal/cookie-policy/

  • Adresse IP
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  • Informations de navigation, y compris des informations sur vos visites précédentes et vos préférences sur le site Web

Votre consentement (GDPR, Article 6(1)(a)).

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique en matière de cookies.

2.    Le recourt à la prise de décision automatisée

Nous pouvons profiter de l'occasion pour utiliser un système d'analyse des candidatures, y compris des qualifications et de l'expérience qui correspondent à la description du poste. Les candidatures qui ne répondent pas aux critères définis seront automatiquement filtrées.

Les décisions automatisées sont fondées sur le fait que certaines offres d'emploi sont si attrayantes qu'il nous serait pratiquement impossible d'examiner toutes les candidatures pour trouver le candidat le plus approprié.

Les conséquences pour les candidats peuvent être que les candidatures rejetées ne seront pas prises en considération pour le poste en question. Cela signifie que leur candidature ne sera pas examinée manuellement par notre équipe de recrutement.

Si la prise de décision automatisée est utilisée pour un poste spécifique, les critères et la logique appliqués seront clairement décrits dans l'offre d'emploi correspondante.

3. Avec qui transmettons-nous les données à caractère personnel?

Nous pouvons transférer des données à caractère personnel au sein de la structure du groupe, y compris au département des ressources humaines de JYSK Corporate, qui assure des fonctions de soutien et de contrôle pour le recrutement.

Dans certains cas, nous faisons appel à des sous-traitants pour traiter vos données personnelles en notre nom, tels que Starred et SmartRecruiters.

Si des données personnelles sont transférées vers des pays situés en dehors de l'UE/EEE, JYSK assure un niveau de protection adéquat en utilisant des clauses contractuelles standard de l'UE dans les accords avec les destinataires des données, ou en veillant à ce que les destinataires soient au moins soumis à des mécanismes de certification spéciaux ou qu'ils constituent des pays tiers ‘sûrs’ approuvés par la Commission européenne.

Vous pouvez demander une copie de la base du transfert en contactant JYSK aux coordonnées indiquées ci-dessus.

En ce qui concerne spécifiquement le transfert à SmartRecruiters, ils participent au cadre de protection des données de l'UE et des États-Unis. De plus amples informations sont disponibles ici: https://www.dataprivacyframework.gov/list

4. Durée de stockage

Nous conservons les données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits ci-dessus.

Votre candidature sera conservée pendant 6 mois après la fin du processus de recrutement.

Nous conservons les données personnelles relatives aux campagnes ou événements d'acquisition de talents pendant 6 mois après avoir reçu votre consentement.

5. Droits

Vous disposez d'un certain nombre de droits concernant le traitement de vos données personnelles.

Si vous souhaitez exercer ces droits, vous pouvez contacter HRBE@jysk.com ou prendre contact avec le recruteur avec qui vous étiez en contact.

  • Droit d’accès

Vous avez le droit d'accéder aux données personnelles que nous traitons à votre sujet, ainsi que de recevoir des informations supplémentaires sur le traitement.

  • Droit de rectification

Vous avez le droit de faire rectifier les données personnelles inexactes vous concernant.

  • Droit à l’effacement des données

Dans certains cas, vous avez le droit de faire effacer vos données à caractère personnel avant l'expiration de notre période de conservation générale.

  • Droit à la limitation du traitement

Dans des situations spécifiques, vous avez le droit de demander que le traitement de vos données personnelles soit limité. En cas de limitation du traitement, nous ne pouvons traiter les données - à l'exception du stockage - qu'avec votre consentement, ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice, ou pour protéger les droits d'une autre personne ou des intérêts publics importants.

  • Droit d’opposition

Dans certains cas, vous avez le droit de vous opposer au traitement licite de vos données à caractère personnel. Vous avez également le droit de vous opposer au traitement de vos données à des fins de marketing direct.

  • Droit à la portabilité des données

Dans certains cas, vous avez le droit de recevoir vos données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et d'obtenir que ces données soient transmises sans entrave d'un responsable du traitement à un autre.

Si vous avez consenti au traitement de vos données à caractère personnel, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment en nous contactant. Toutefois, ce retrait n'affectera pas le traitement des données à caractère personnel qui a eu lieu avant le retrait.

6. Plaintes

Vous pouvez effectuer une réclamation à du service de ressources humaines via HRBE@jysk.com sur le traitement de vos données personnelles à tout moment.

12. BUSINESS-TO-BUSINESS

Cette section contient les conditions générales pour les clients qui achètent nos produits à des fins professionnelles.

Garantie

Notez que tous nos produits ne conviennent pas à des fins professionnelles, certains produits étant soumis à une usure plus importante que pour un usage privé. Si les produits sont utilisés à des fins professionnelles, cet achat n'est donc pas couvert par la garantie. Si vous avez besoin d'instructions plus précises sur les produits que nous recommandons pour une utilisation professionnelle, vous pouvez contacter le service clientèle de JYSK.

Droit de retour

Notez que le droit de retour est invalide à des fins professionnelles. Il n'est donc pas possible de retirer un article acheté dans un contexte professionnel. Cela s'applique une fois que vous avez agi en tant que société ou pour le compte d'une société.

Responsabilité

JYSK n’est en aucun cas responsable de la perte de profit, de la perte commerciale ou de tout autre dommage indirect.

Lettre d'information Business to Business

Nous stockons vos données dans une base de données sur un serveur sécurisé. Seul le webmaster de JYSK, en coopération avec un partenaire commercial externe, a accès à vos données. Nous garantissons que nous ne divulguerons ni ne vendrons votre adresse électronique à d'autres entreprises.

Nous n'envoyons des lettres d'information qu'aux destinataires qui ont choisi de s'y abonner eux-mêmes, et nous utilisons ce que l'on appelle le "double opt-in" afin que d'autres personnes ne puissent pas utiliser votre adresse électronique. Si vous avez reçu notre lettre d'information sans nous en donner l'autorisation, c'est peut-être parce qu'une personne de votre entourage vous l'a transmise.

L'objectif est de vous envoyer la lettre d'information de JYSK. Vous pouvez vous attendre à recevoir de 1 à 4 bulletins d'information mensuels par courrier électronique de la part de JYSK BUSINESS TO BUSINESS. La lettre d'information contient des avantages pour les clients Business to Business, de l'inspiration, des campagnes et des informations sur l'ensemble de la gamme de produits JYSK.

En vous inscrivant, vous acceptez également de recevoir des messages de service, des courriels de suivi après des achats sur JYSK.be/fr et des courriels concernant des produits pour lesquels vous avez manifesté de l'intérêt.

Vous pouvez vous désabonner en utilisant le lien situé au bas de toutes nos lettres d'information Business to Business. En cas de problème, vous pouvez également envoyer un courriel à klantenservice@jysk.com. Si vous n'avez pas manifesté d'intérêt pour nos lettres d'information pendant au moins 6 mois, nous nous réservons le droit de ne plus vous envoyer de lettres d'information. Vous pouvez bien entendu vous réinscrire à tout moment.

JYSK A/S conserve vos données personnelles jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement.

La base juridique du traitement des données à caractère personnel est le consentement que vous avez donné.