Conditions de vente et de livraison

Les conditions de vente et de livraisons s’appliquent à tous les achats faits dans un magasin JYSK en Belgique ou sur JYSK.be pour une livraison en Belgique. Tous les accords pour un achat dans un magasin JYSK en Belgique ou un achat en ligne JYSK.be doivent être effectué en Belgique.

Numéro chambre de commerce: 666889252

Numéro de TVA: BE0666889252


Dernière mise à jour: 2020-09-29

1. PRIX DES ARTICLES

Le prix des articles individuels figure dans l’aperçu des produits, sur la page du produit et dans le panier.

  • Le prix d’un article dans un magasin JYSK en Belgique et sur JYSK.be est le même
  • Le prix indiqué d’un article inclut la TVA et les impôts
  • Le prix de l’article exclut les frais de transport, parce que les frais de transport dépendent du type de livraison. Regardez ici nos conditions et nos possibilités de livraison?
  • La disponibilité et le prix des articles JYSK Belgique sont sous réserve que les articles soient tous vendus, tout comme les erreurs d’impression ou de prix. Cela est aussi valable pour les promotions dans nos brochures et pour toutes les informations sur JYSK.be. Si il y a une erreur de prix, nous la corrigerons le plus rapidement possible.    
  • Tous les prix sont actuels en sont régulierement vérifiés. 
  • Le prix de l’article au moment de l’achat est le prix que vous payez.
  • Garantie du prix

Si nous avons indiqué par erreur un prix plus bas que prévu, nous ne sommes pas responsables pour la livraison de cet article au prix indiqué, sous condition de vous avoir informé au préalable de l’envoi de cet article. Nous gardons le droit d’annuler votre commande. Si nous annulons votre commande, nous vous remboursons la totalité du montant payé ainsi que les frais de livraison en accord avec notre règlement pour les retours.

Garantie de prix 

Chez JYSK, il est important que vous puissiez réaliser toutes les étapes de vos achats en toute confiance. C’est donc pour cela que nous offrons la Garantie de prix sur tous nos produits.

Si, dans les 30 jours suivant votre achat dans un magasin JYSK, vous trouvez le produit identique à un prix inférieur (chez JYSK ou dans un autre magasin) nous vous rembourserons la différence de prix sous forme d'une carte cadeau JYSK. Vous pouvez utiliser la carte cadeau dans un magasin JYSK Belgique ou sur JYSK.be. Nous comparons les prix de toutes les boutiques physiques en Belgique ainsi que les boutiques en ligne en Belgique.  

Les conditions pour Garantie de prix:

  • JYSK compare le prix sur tous les produits identiques. Voir aussi « Exceptions » ci-dessous 
  • La demande de Garantie de prix doit être faite dans les 30 jours suivant la date d’achat ou de livraison
  • Le prix à comparer doit être en vigueur au moment de la demande de Garantie de prix 
  • Vous devez être en mesure de présenter une preuve d’achat JYSK
  • Vous devez être en mesure de présenter la documentation du concurrent. P. ex. une brochure, un lien vers l’offre ou quelque chose de similaire. 

Exceptions: 

  • Les articles qui ne sont pas identiques à 100 % ne seront pas couvert par la Garantie de prix. C'est-à-dire: des articles qui n'ont pas les mêmes spécifications techniques comme la même marque/fabricant, la même couleur, la même dimensions, les mêmes accessoires, la même taille, le même modèle, le même contenu, etc.
  • Veuillez noter que la garantie de prix ne s’applique pas aux restes de produits, au offres d’ouverture ou de réouverture, a la vente de modèles d'exposition, aux commandes spéciales ainsi qu’aux articles saisonniers et les articles en déstockage.   
  • Veuillez noter que la garantie de prix ne couvre pas des prestations de services tels que des frais de livraisons, des offres spéciales de cargaison etc. 
  • La garantie de prix s’applique uniquement aux achats privés.

Merci de vous adresser au service clientèle ou de visiter un de nos magasins afin de bénéficier de la Garantie de prix.

Veuillez trouver plus d’informations sur l’utilisation de la Garantie de prix sur: https://jysk.be/fr/customer-service-category/1135

2. PAIEMENT

Vous payez sur JYSK.be en cliquant sur « Valider la commande et payer » (3ème étape du processus de vente). Le panier indique le prix total de l'achat, TVA et frais de livraison inclus. C’est ce prix total que vous payez.

CARTE DE CRÉDIT

Vous pouvez utiliser les cartes de crédit Belges ci-dessous. Il n’est pas possible de payer avec une carte de crédit étrangère. JYSK paie les frais de la carte.

- Visa
- Master Card
- Bancontact

Si vous payez avec une carte de crédit, vous êtes protégé de tout abus sans risque propre. Si votre carte de crédit est abusée, vous pouvez exiger que le fournisseur de votre carte de crédit rembourse le montant sur votre compte.

Votre paiement s’établit via une connexion sécurisée et codée qui assure que vos données de paiement ne soient pas accessibles aux personnes non autorisées.

Votre paiement est garanti par notre partenaire de paiements. Nous garantissons que nous ne sauvons pas de données sensibles sur notre propre serveur. JYSK ne voit aucunes données et ne peut prendre le montant de votre carte de crédit qu’au moment où les articles quittent notre magasin.       

Nous vous demandons les données suivantes:

- Numéro de carte (16 chiffres estampés au recto de la carte)
- Date d'expiration (estampée au recto de la carte)
- Code CVC (trois chiffres au verso de la carte, juste au-dessus de la bande magnétique, à l'extrême droite)

3. CONFIRMATION DE COMMANDE

Dès que vous avez passé votre commande, nous envoyons une confirmation de celle-ci à votre adresse e-mail. Cette confirmation comprend les informations suivantes:

Votre commande est une offre. Attention, la confirmation de commande n’est pas une acceptation de paiement pour votre commande chez JYSK Belgique.

L’acceptation de votre commande est confirmée seulement par un e-mail qui indique que votre commande est envoyée, quoique que nous disons ou faisons. Dès ce moment un contrat s’établit entre vous et JYSK pour l’achat et la vente de l’article commandé. 

Dès que le contrat est établit, vous ne pouvez plus changer votre commande (il est possible cependant d’annuler votre commande comme indiqué dans nos accords pour les retours).

A tous moments avant la clotûre du contrat nous pouvons refuser un article pour la livraison. Si un article ne peut pas être livré et est déjà payé, vous recevrez le remboursement du montant en question en accord avec nos accords pour les retours.

Nous faisons de notre mieux pour assurer que les articles soient toujours en stock et nous vous informons lorsque qu’un article n’est pas disponible. Si pour une raison quelconque et que nous n’avons pas sous contrôle, un article ne peut pas être livré, nous ne sommes responsables que pour faire en sorte que vous ne payez pas l’article ou que vous recevez le remboursement du montant de cet article.  

Dans l’interêt des nos clients nous pouvons limiter l’achat en grande quantité de certains articles. Si vous essayez d’acheter une grande quantité d’un article vous pouvez recevoir une message vous indiquant de diminuer la quantité de l’article dans votre commande.

Si vous souhaitez à nouveau recevoir une confirmation de commande, prenez contact avec notre service clientèle

4. FACTURE

Au moment où JYSK envoie les articles, vous recevez un e-mail avec une facture en fichier joint. La facture contient les informations sur:

Si nécessaire un manuel d’entretien est joint à votre facture envoyée par e-mail. Si l’article a des conditions de garantie, cela apparaît sur la facture, celle-ci est aussi votre prevue de garantie. 

Si vous avez donné un numéro de téléphone portable durant l’enregistrement de votre commande, vous recevez un message sms lorsque votre commande est en route.

5. LIVRAISON

Nous offrons les différentes possibiblités de livraison suivantes:

1. LIVRAISON DANS UN MAGASIN BELGE JYSK – PAS DE FRAIS DE LIVRAISON

Vous avez deux possibilités pour récuperer votre commande dans un magasin JYSK, pour lesquelles il n’y a pas de frais de livraison. 

Click & Collect peut être utilisé pour tous les articles disponibles au magasin. Si vous choississez Click & Collect, vous recevez dans l’heure qui suit un message du magasin qui confirme que votre réservation est prête. A partir de ce moment vous pouvez enlever votre commande pendant les heures d’ouverture du magasin. Vous avez un délai de deux jours après avoir reçu la confirmation. Vous payez cette réservation au magasin lors de l’enlèvement.  

Enlèvement au magasin ressemble à Click & Collect mais vous donne l’opportunité de commander davantage d’articles. Les articles disponibles en magasin et les articles à commander seulement en ligne ”Online only”. Ces articles viennent de notre centre de distribution au Danemark et sont envoyés au magasin choisi. Pour cette raison, une attente de 4 à 8 jours ouvrables est possible avant que votre commande puisse être récupérée dans le magasin de votre choix. Vous pouvez choisir l’option ‘enlever en magasin’ dès que le montant de votre panier dépasse €70. Le paiement est effectué en ligne ou par carte de crédit belge.

2. LIVRAISON À LA MAISON À UNE ADRESSE PROPRE – FRAIS DE LIVRAISON

JYSK livre dans toute la Belgique. Lorsque vous placez une commande chez JYSK, nous essayons de livrer le plus rapidement possible votre commande à la maison ou au magasin choisi. Le délai de livraison moyen est de 4 à 8 jours ouvrables.  

Il y a deux services de poste différents:
- Poste paquet (postpakket) pour les petits articles – comme les duvets, serviettes de bain et draps de lits.
- Poste fret (vrachtpost) pour les grands articles – comme les matelas, lits et meubles.

JYSK Belgique détermine le type de livraison sur base du poids et de la dimension des articles commandés.

Si la commande doit être livrée en deux ou trois fois à cause de problème de livraison ou de stock, JYSK Belgique est responsable et prend les frais supplémentaires éventuels à sa charge.

Nous vous conseillons d’inscrire un numéro de téléphone lors du placement de votre commande afin que le transporteur puisse prendre contact avec vous via sms au sujet de votre livraison.

Assurez-vous que le nom, l’adresse et la date de livraison soient justes sur la facture.

Les retards de livraison arrivent parfois durant les periodes chargées et parfois en hiver à cause de la météo. 

Jeter le matériel d’emballage de nos articles est votre responsabilité.

POSTE PAQUET

Poste paquet est livré comme une livraison standard par PostNL. Livraison devant votre porte sous 4 à 8 jours ouvrables après avoir commandé.

INFORMATION LIVRAISON

A partir du moment où la commande est placée et jusqu'à la livraison de celle-ci vous pouvez recevoir les messages suivants:

  • Dès que votre commande est placée vous recevez une confirmation par e-mail.
  • Lorsque la commande quitte notre centre de distribution au Danemark, vous recevez un message par sms et un e-mail avec la confirmation de l’envoi ainsi que le(s) code(s) track&trace de ce celui-ci et votre facture.
  • Nous vous tenons au courant si il y a un changement dans la livraison.
     

POSTE FRET

Notre transporteur PostNL Extra@Home livre votre commande le jour convenu.

Votre commande est livrée devant votre porte. Pour une livraison dans un bâtiment sans ascenseur, le livreur se rend maximum jusqu’au 3ème étage. Les livraisons s’effectuent du lundi au samedi entre 8 et 20h.   

Nous offrons la possibilité de vous faire livrer dans un endroit choisi à la maison. Les frais supplémentaires s’élèvent à € 3 ou € 4, cela de la grandeur de la commande. Vouz pouvez choisir cette option durant l’enregistrement de votre commande.

La date de livraison peut être changée jusqu’à un jour avant la date prévue à l’origine ou pour une date ultérieure. Vous pouvez reporter la date de la livraison de 7 jours maximum.

Si il n’y a personne de présent à l’adresse lors de la livraison, vous recevez un calendrier pour choisir une nouvelle date de livraison. Après deux tentatives de livraison, le paquet sera retourné chez JYSK.

Pour les zones de code postal 6600 à 6999, PostNL Extra @ Home livre uniquement les lundi, mercredi et vendredi. Malheureusement, un autre jour de livraison n'est pas encore possible dans ces zones. Nous nous excusons pour ce désagrément.

Si vous choississez pour une livraison dans un endroit choisi à la maison, assurez-vous que la commande puisse passer entre les portes, les escaliers et cetera. Pour des raisons de sécurité les livreurs ne peuvent pas enlever leurs chaussures. Vous êtes responsable pour la protection du sol.    

Si vous souhaitez retourner votre commande, celle-ci doit être prête et emballée lorsqu’elle est récuperée. Nous vous renvoyons à nos accords concernant les retours. Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec le service clientèle.

INFORMATION LIVRAISON

À partir du moment où la commande est placée et jusqu'à la livraison de celle-ci vous pouvez recevoir les messages suivants:

  • Dès que votre commande est placée vous recevez une confirmation par e-mail.
  • Lorsque la commande quitte notre centre de distribution au Danemark, vous recevez un message par sms et un e-mail avec la confirmation de l’envoi ainsi que le(s) code(s) track&trace de ce celui-ci et votre facture.
  • Pour une livraison via Post Fret vous recevez la veille un e-mail de PostNL Extra@Home avec une indication du moment de livraison avec une fenêtre de 3 heures.
  • Pour une livraison via Post Fret vous recevez le jour même de la livraison un sms avec des informations sur la livraison. Vous recevez également 30 minutes avant la livraison un message sms qui indique que le livreur est en route.


RÉCEPTION DE VOTRE COMMANDE

Lorsque vous recevez votre commande:

  • Assurez-vous de vérifier que le nombre de colis reçus correspond au nombre indiqué sur le bon de livraison
  • Vérifiez l’état des colis et éventuels dommages visibles.

Si vous avez reçus moins de colis que prévu, informez-en le livreur. Veillez à reporter toutes anomalies, si petite soit elle, à notre service clientèle.

En tant que client vous disposez d’un délai de 2 mois pour déposer une plainte concernant l’absence d’un article ou d’un coli. Nous vous conseillons de bien contrôller votre commande dès sa réception.

COLIS ENDOMMAGÉS

Si un coli est visiblement et sérieusement endommagé, nous vous conseillons de

  • Refuser la commande et de signer le bon de livraison en notant´Refusé pour dommage´
  • Ou d’accepter la commande et veillez à ce que le livreur note sur le bon de livraison qu’il y a des dommages
  • Toujours prendre des photos du coli endommagé avant de le déballer.

Nous pouvons ainsi déterminer la cause du dommage et éviter ces incidents dans l’avenir.

Dans tous les cas, contactez directement le service clientèle pour rapporter votre problème.

6. RETOUR ET ÉCHANGE

Chez JYSK vous pouvez retourner et échanger facilement les articles si vous changez d’avis.  

Nous fournissons un remboursement complet sans limitation de temps pour les produits retournés. Cela s'applique aux produits achetés dans les magasins et en ligne. Nous vous recommandons d’apporter une preuve d’achat si vous souhaitez retourner un produit.

Si vous retournez vos articles dans l'un de nos magasins, vous recevrez immédiatement le montant de l'achat.

Si vous renvoyez votre commande à JYSK, vous recevrez le montant de l’achat dès que votre commande sera arrivée et aura été traitée (maximum 14 jours après avoir fait connaître votre souhait d’annulation). Vous recevrez ensuite une note de crédit par courrier électronique.

Attention:

  • Si vous n'avez pas de preuve d'achat, il est possible d'échanger le produit contre un autre produit ou un bon d'achat. 
  • Si vous retournez un produit endommagé ou utilisé d'une manière qui réduit considérablement sa valeur, nous nous réservons le droit de vous rembourser un montant de valeur réduite.  
  • Pour les produits fabriqués sur mesure, tels que les tissus, les matelas ou les armoires, nous remboursons généralement un montant moins élevé.
  • Si vous retournez le produit dans un magasin JYSK ou si vous vous arrangez vous-même pour le retour, nous remboursons les frais de transport initiaux. Si vous préférez que JYSK prenne les dispositions nécessaires pour le transport de retour, nous ne vous rembourserons pas les frais de transport initiaux, car le montant couvrira nos frais de retour de l'article.
  • Nous offrons 100 jours de garantie “dormir” sur tous les matelas GOLD (cela ne vaut pas pour les surmatelas). Lisez-en plus sur nos matelas GOLD.


Les frais supplémentaires concernant la livraison dans un endroit choisi dans la maison ne sont pas remboursés si la livraison a déjà eu lieu.

Lorsque vous souhaitez retourner un produit, remplissez le formulaire de retrait en ligne et envoyez-le nous. Comme alternatif vous pouvez télécharger et imprimer le formulaire de retrait, ou vous pouvez donner une déclaration sans ambiguïté à un magasin JYSK près de chez vous.

Comment retourner les articles achetés au magasin ou via JYSK.be

ANNULER LA COMMANDE AVANT RÉCEPTION

Si vous souhaitez annuler votre commande via JYSK.be avant sa réception, il est nécessaire de prendre contact avec le service clientele pour le remboursement des articles et des frais de livraison. Veillez à avoir le numéro de votre commande sous la main. Si vous n’acceptez pas la livraison, nous ne comptons pas de frais supplémentaires pour le retour. 

7. PLAINTES

Nous donnons à chaque article 2 ans de garantie légale, compté à partir de sa réception.

  • Est-ce que l’article a un problème de qualité?
  • Manque-t-il une partie de votre commande?
  • Est-il question de dommages de votre commande durant le transport?
  • Y a-t-il d’autres plaintes?

Nous vous recommandons d’apporter une preuve d’achat si vous souhaitez retourner un produit dans l’un de nos magasins JYSK. Vous pouvez aussi prendre contact avec notre service clientèle. Envoyez un e-mail et joignez une image du défaut / de la question en question. Veuillez entrer votre numéro de commande pour minimiser le temps de traitement.

La plainte doit être annoncée dans un lapse de temps réel après la constatation du problème. 

Si JYSK Belgique approuve la plainte, nous sommes responsables de tous les coûts impliqués ainsi que du remplacement de l’article.   

Vous pouvez vous servir de la plateforme Online Despute Resolution (ODR) de l’Union Européenne pour introduire une plainte. Cela est pertinent pour un client qui n’habite pas aux Pays-Bas, mais dans un pays membre de l’EU. Vous pouvez placer votre plainte ici. Vous pouvez utiliser notre adresse e-mail service.clientele@jysk.com.

8. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

C’est important pour nous que vous puissiez faire vos achats en toute sécurité sur JYSK.be. JYSK BE est responsable de toutes les données enregistrées sur le site et est conforme au règlement européen sur la protection des données de 2018.

Les données personnelles que nous recueillons seront stockées par JYSK BE au Danemark et peuvent être consultées par les entités du groupe JYSK dans le monde entier. Elles sont stockées en toute sécurité chez nos partenaires d'hébergement.

A tout moment, vous pouvez:

  • déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle (par exemple, l'Agence danoise de protection des données)
  • demander l'accès aux données personnelles et leur rectification ou effacement
  • limiter ou s'opposer au traitement des données à caractère personnel
  • demander la portabilité des données, si nécessaire

Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur les données personnelles que JYSK stocke et traite à votre sujet en contactant le service clientèle de JYSK BE.

Sachez que le niveau de protection des données tel qu'il est actuellement appliqué et mis en œuvre dans les pays extérieurs à l'Union européenne n'est pas conforme au niveau de protection des données à caractère personnel actuellement appliqué et mis en œuvre au sein de l'Union européenne. Le transfert de données entre les entités du groupe JYSK sera basé sur un accord de transfert de données ou toute autre base juridique applicable. Vous pouvez demander une copie de l'accord de transfert de données conclu entre JYSK et les entités de son groupe en contactant le service clientèle de JYSK BE

Chez JYSK BE, nous nous sommes engagés à respecter les règles et les lois actuelles pour un bon marketing. Si vous avez consenti à l'un des services ci-dessous, nous nous réservons le droit de vous envoyer des mises à jour de nos conditions générales, que vous ayez ou non retiré votre consentement. Nous ne vous enverrons aucun autre type d'information.

Collection et traitement des données personnelles

JYSK BE collecte des données :

  • lorsque vous visitez et faites des achats sur JYSK.be
  • par téléphone ou dans nos magasins
  • lorsque vous participez à des enquêtes, des concours ou des promotions
  • lorsque vous contactez notre service clientèle en magasin, en ligne ou par téléphone
  • lorsque vous créez un profil d'utilisateur sur JYSK.be
  • lorsque vous vous inscrivez à notre Newsletter
     

Quel type d'informations JYSK Belgique collecte-t-il?

Dans le but du commerce en ligne et de la satisfaction des clients, du marketing en ligne ciblé, de l'amélioration de nos produits et services, des objectifs administratifs et commerciaux internes. JYSK BE, VAT BE0666889252, peut collecter et traiter les données personnelles suivantes vous concernant:

  • votre nom
  • votre adresse
  • votre numéro de téléphone
  • votre adresse électronique
  • l'adresse IP à partir de laquelle vous effectuez votre achat
  • Magasin de livraison sélectionné
  • Société

Toutes les données seront traitées comme des informations confidentielles. Le traitement des données personnelles par JYSK repose sur la base juridique suivante :

  • nécessité pour l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée fait partie (par exemple, achat sur JYSK.co.uk)
  • Le traitement est nécessaire pour le respect d'une obligation légale imposée à JYSK (par exemple, pour se conformer à des actes comptables)
  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes de JYSK (par exemple, à des fins commerciales internes, telles que l'amélioration de notre site ou l'amélioration de nos services et produits et la détection des fraudes)
  • Votre consentement (bulletins d'information, inscription de l'utilisateur)

Nous utilisons votre adresse électronique comme lien pour l'exécution de vos commandes et pour les enquêtes. Si vous souhaitez recevoir notre bulletin d'information, il faut que vous donniez votre accord.

Nous n'utilisons pas votre numéro de téléphone pour vous contacter dans le cadre d'appels commerciaux.

Nous ne vous contacterons par téléphone que s'il y a un problème avec votre commande et/ou pour obtenir des informations sur votre livraison.

Vos données personnelles peuvent être utilisées dans le cadre d'une enquête policière, car nous signalons les paiements frauduleux à la police. Nous partageons les informations relatives aux comptes et autres informations personnelles lorsque nous le jugeons nécessaire pour respecter les lois applicables et pour prévenir le vol et la fraude, par exemple en ce qui concerne les cartes de crédit.

JYSK BE ne transfère des données personnelles qu'aux transporteurs liés à la livraison. Si nécessaire, JYSK UK transfère les données personnelles aux fournisseurs de marchandises concernés. JYSK ne transfère pas, ne vend pas et ne rend pas accessibles de toute autre manière vos informations personnelles à d'autres tiers.

Nous ne conserverons vos données personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité. Les périodes de conservation dépendent du type de données et de la raison pour laquelle nous avons recueilli et stocké vos données au départ. Nous réexaminons constamment nos périodes de conservation, en tenant compte des raisons pour lesquelles nous traitons vos données personnelles et de la base légale pour le faire.

Payment sur JYSK.be

Lorsque vous faites des achats sur JYSK.be, le paiement est effectué via une connexion sécurisée, ce qui garantit que vos informations de paiement ne peuvent être consultées par une partie tierce non souhaitée. Lisez ici pour en savoir plus sur le paiement.

Quand vous faites vos achats dans les magasins JYSK BE

Nous utilisons la surveillance vidéo dans nos magasins. Nous le faisons pour assurer la sécurité de nos employés, prévenir la criminalité et fournir des preuves et donc des informations à utiliser par les enquêtes de police en cas d'activités criminelles. Les enregistrements vidéo sont stockés dans des environnements sécurisés et leur accès est limité au personnel de sécurité.

Cookies

Notre objectif est de proposer un site web convivial contenant des informations pertinentes. C'est pourquoi nous utilisons des technologies pour recueillir et traiter les informations relatives à l'utilisation de notre site web. Nous recueillons ces informations par l'intermédiaire de ce que l'on appelle des "cookies". Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké sur votre ordinateur. Cela signifie, entre autres, que notre site web se souvient de vous, lorsque vous y revenez, et que nous pouvons créer une statistique montrant comment vous et les autres utilisateurs vous comportez sur le site web.

Nous utilisons également des cookies de différents partenaires pour nous donner un aperçu des parties de notre site web que les utilisateurs visitent. Vous trouverez ici des informations détaillées sur le fournisseur, l'expiration et l'objectif des différents cookies.

Vous pouvez modifier votre consentement à l'acceptation de cookies à tout moment. Modifiez votre consentement ici. Vous pouvez supprimer les cookies à tout moment. Sur test-achats, vous trouverez un guide sur la manière de le faire dans différents navigateurs. Vos paramètres de cookies seront automatiquement supprimés après 12 mois. 

Veuillez noter que vous ne pouvez utiliser certaines parties de JYSK.be que si votre navigateur est configuré pour accepter les cookies.

Certaines des informations que nous recueillons peuvent être publiées sous forme anonyme, par exemple comme information sur le nombre d'utilisateurs du site web. Les informations sur nos clients constituent une part importante de notre activité et nous ne vendons ni ne partageons ces informations avec d'autres personnes, sauf si vous nous y autorisez.

9. SI VOUS VOUS INSCRIVEZ POUR NOTRE NEWSLETTER

Afin de recevoir notre newsletter, JYSK A/S TVA 13590400 enregistre et traite les données personnelles suivantes:

  • Adresse e-mail
  • Nom
  • Adresse (facultatif)
  • Date de naissance (facultatif)
  • Sexe (facultatif)
  • Nous enregistrons vos informations dans une base de données sur un serveur sécurisé. Seuls les gestionnaires Web de JYSK ont accès à vos données, en collaboration avec un partenaire externe.
  • Nous garantissons que nous ne transmettons ni ne vendons votre adresse e-mail à d'autres entreprises.

Nous envoyons la Newsletter uniquement à ceux qui se sont inscrits pour la recevoir et nous utilisons l’option “double opt-in” qui permet que personne n’introduise votre adresse e-mail. Si vous recevez une Newsletter sans l‘avoir autorisé, il est possible qu’une de vos connaissances vous ait envoyé la Newsletter.  

Si vous êtes inscrit pour recevoir la Newsletter, vous pouvez recevoir 1 à 4 par e-mail par semaine.

Les newsletters comprennent les dernières offres, nouveautés, dépliants, catalogues et informations sur les actions en cours les plus récentes concernant l’assortiment de JYSK Belgique. De plus, vous donnez votre autorisation de recevoir des messages de service, y compris des rappels de panier ouvert, des e-mails de suivi après l'achat d'un article sur JYSK.be et des e-mails proposant des articles pour lesquels vous avez manifesté de l'intérêt.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien ci-dessous dans toutes nos newsletters ou en contactant notre service clientèle. Si vous ne manifestez aucun intérêt pour nos lettres d’information depuis au moins 3 mois, nous nous réservons le droit de ne plus envoyer cette lettre en raison de votre inactivité. Vous pouvez bien sûr toujours vous inscrire à nouveau.     

JYSK A/S sauvegarde vos données personnelles jusqu’à ce que vous retirez votre autorisation.  

La base légale pour le traitement de vos données personnelles est en fait que vous nous avez donné votre autorisation.

10. CARTE CADEAU

Vous pouvez acheter une carte cadeau via JYSK.be.

En achetant une carte cadeau chez JYSK Belgique, vous acceptez les conditions pour les cartes cadeau.

Vous pouvez utiliser la carte cadeau comme moyen de paiement dans le pays où la carte est editée. Vous pouvez utiliser la carte cadeau pour un achat dans un magasin JYSK en Belgique ou en ligne via JYSK.be. Vous ne pouvez pas utiliser la carte cadeau pour acheter d’autres cartes cadeau. Si le montant de la carte cadeau ne couvre pas le montant de votre achat, vous pouvez payer le reste avec un des modes de paiement acceptés.         

Sur JYSK.be vous pouvez échanger votre carte cadeau seulement avant de compléter votre commande. La valeur de la carte cadeau peut être utilisée dans un de nos magasins.        

Si vous payez une commande avec la carte cadeau via JYSK.be, et que celle-ci est annulée, vous recevez une nouvelle carte cadeau. Si vous payez en partie avec une carte cadeau et un autre moyen de paiement, nous vous remboursons le montant correspondant selon le moyen de paiement utilisé.      

Si vous avez placé une commande via un de nos magasins et avez payé avec une carte cadeau et que la commande est annulée, nous vous donnons une nouvelle carte.

La carte cadeau peut être utilisée pour un paiement sans identification. La carte cadeau peut être bloquée, par exemple en cas de perte ou de vol. JYSK ne remplace pas les cartes cadeau perdues ou volées.

Vous pouvez acheter une carte cadeau JYSK jusqu’à un montant maximum de € 750.

La carte cadeau est valable 5 ans après son achat.

11. CANDIDAT À L'EMPLOI

Dès que vous sollicitez chez JYSK, JYSK est responsable de l’utilisation des données personnelles que vous avez transmises via le formulaire sur le site ainsi que le traitement de votre application.

JYSK utilise la déclaration de confidentialité ci-dessous afin de garantir la confidentialité des candidats aussi bien en interne qu’en externe, les candidats qui sollicitent via startyourcareer.jysk.be.

JYSK suit des lignes directrices et des règlements pertinents pour rassembler et traiter les données personnelles des candidats. Cette déclaration de confidentialité montre et informe les candidats sur la manière dont JYSK utilise les données des candidats, la déclaration s’apllique aussi pour la procédure de recrutement et de sélection chez JYSK.

Cette déclaration de confidentialité s’adapte au fir et à mesure au règlement le plus récent. Vérifiez régulièrement le site afin de rester informer des éventuels changements. Cette version a été publiée le 1-5-2018.

1.1 Le but de rassembler et de traiter les données 

Les données que le candidat remplis sur le formulaire d’application digital sur le site web sont traitées exclusivement par JYSK afin de déterminer quel candidat convient le mieux pour une fonction chez JYSK. Les données ne seront pas utilisées ou gardées pour un autre objectif. Afin de procéder à une bonne sélection de candidats pour un poste, la procédure de sélection et de recrutement chez JYSK compare les données des candidats pour le poste en question et ses qualifications exigées. JYSK prend si nécessaire contact avec le candidat pour un entretien d’embauche et pour planifer celui-ci. Eventuellement et si cela est pertinent JYSK prend contact avec les instituts de formation ou autre école nommés par le candidat sur le formulaire d’application. JYSK informe aussi le candidat sur les autres fonctions chez JYSK pour lesquelles il peut convenir. Les données du candidat peuvent éventuellement être utilisées pour demander des tests qui déterminent si le candidat convient à la function.

Le traitement des données personnelles signifie les rassembler, les enregistrer, les sauver, les classer, les modifier, les consulter, les utiliser, les fournir sous forme d’envoi, les rendre accessibles, les mettre en connection, ainsi que les proteger et les effacer dans la cadre de la procédure de recrutement et de sélection.

Les données personnelles du candidat sont dans un premier temps rassemblées lorsque le candidat remplit le formulaire d’application digital. Ensuite, davantages de données personnelles peuvent être rassemblées à la suite d’un contact avec le candidat personnellement ou par téléphone, avec les instituts de formation, ou la réception de renseignements par écrit.
 

1.2 Quelles données sont rassemblées?

JYSK rassemble les données qui sont pertinentes pour la procédure de recrutement et de sélection. Ces données sont le nom, le(s) prénom(s), titre, adresse, code postal, lieu, données de contact (numéro de téléphone et e-mail), le sexe et la date de naissance du candidat ainsi que des parents, des tuteurs légaux ou soignants des candidats mineurs. D’autres données sont aussi pertinentes comme la formation, les cours suivis, les stages, l’historique de travail du candidat. Si vous avez soumis votre CV ou une lettre de motivation, nous traitons les informations de ces documents. Pour certaines fonctions une déclaration de bonne conduite peut être demandée.

Si cela est nécessaire, le candidat peut être soumis à des tests médicaux ou psychologiques, ou à une évaluation. Dans ce cas ne sont fournies aux médecins, psychologues ou la personne qui evalue le candidat que les données personnelles nécessaires dans le cadre de l’évaluation ou de l’examen.

JYSK ne rassemble et ne traite pas d’informations sensibles sur les candidats, par exemple les données concernant leur religion ou leur croyance, leur race, leur conviction politique, leur vie sexuelle ou l’adhésion à un syndicat. Si selon certaines circonstances des informations sensibles sont rassemblées sur un candidat, par exemple dans la cadre d’une politique de préférence, JYSK demande au préalable l’autorisation écrite du candidat.
 

1.3 Avec qui sont partagées les données?

Les données personnelles ne sont fournies qu’a ceux qui sont en charge de la procédure de recrutement et de sélection en interne chez JYSK ou de personnes impliquées nécessairement dans la procédure. Les données personnelles arrivent au siège social de JYSK. Le départment des ressources humaines se chargent d’envoyer les applications aux filiales concernées. JYSK ne fournit aucunes donnees du candidat à un tiers, à moins que cela soit légalement obligatoire.  

1.4 Sauvegarder les données

JYSK sauvegarde les données du candidat durant la procédure de recrutement et de sélection. A la fin de la procédure, JYSK garde les données pendant le temps accordé par candidat lui-même. Durant la procédure de recrutement et de sélection en ligne le candidat peut indiquer si JYSK peut le contacter pour une fonction future. Si le candidat donne sa permission, ses données sont gardées pendant 6 mois. Si le candidat n’autorise pas à garder ses données, dans le cas où le candidat n’est pas convoqué pour un entretien, celles-ci seront effacées 4 semaines après la clôture de la procédure de recrutement. Dans le cas où le candidat est engagé, ses données sont conservées jusqu’à ce qu’elles soient enregistrées dans le système des Ressources Humaines.

1.5 Sécurité 

Toutes les données envoyées sur le site startyourcareer.jysk.be utilisent un cryptage et communication avec le serveur https.

1.6 Les droits du candidat

Le candidat a droit à l’acces de ses données personnelles qui sont enregistrées par JYSK. JYSK rend possible l’accès aux données du candidat par le biais d’une demande écrite à la filiale JYSK concernée par l’application. Le candidat a aussi le droit de demander à JYSK de limiter, de corriger, d’ajouter ou d’annuler des données. Sous certaines circonstances le candidat a droit à la portabilité des données. Cela signifie que dans certains cas JYSK peut demander au candidat de rendre ses données disponibles sous une forme structurée, commune et lisible par une machine. JYSK entrera la demande auprès du candidat, à condition que cela soit pertinent pour la procédure de recrutement.       

Le candidat a le droit de porter une plainte auprès des Autorités des données personnelles. C’est le contrôlleur qui est responsable pour le contrôle du respect des règles concernant la protection des données personnelles.

1.7 Base légale

Le traitement des données est necéssaire pour la représentation de l’interêt légitime de JYSK. Cet interêt existe dans le cas du recrutement de nouveau personnel adéquat pour ses filiales.  

1.8 Contact et question

Envoyez toutes vos questions et vos remarques sur cette déclaration de confidentialité à hrbe@jysk.com. Pour d’autres questions sur la procédure de recrutement et de sélection, nous vous renvoyons sur le site https://startyourcareer.jysk.nl où sont indiquées les données de contact.

12. Business-to-business algemene voorwaarden

Les termes et conditions de la vente B2B
Cette section contient les conditions générales pour les clients qui achètent nos produits à des fins professionnelles.

Garantie

Notez que tous nos produits ne conviennent pas à des fins professionnelles, certains produits étant soumis à une usure plus importante que pour un usage privé. Si les produits sont utilisés à des fins professionnelles, cet achat n'est donc pas couvert par la garantie. Si vous avez besoin d'instructions plus précises sur les produits que nous recommandons pour une utilisation professionnelle, vous pouvez contacter le service clientèle de JYSK.

Droit de retour

Notez que le droit de retour est invalide à des fins professionnelles. Il n'est donc pas possible de retirer un article acheté dans un contexte professionnel. Cela s'applique une fois que vous avez agi en tant que société ou pour le compte d'une société.

Responsabilité

JYSK n’est en aucun cas responsable de la perte de profit, de la perte commerciale ou de tout autre dommage indirect.