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De combien de sommeil avez-vous vraiment besoin?

De combien de sommeil avez-vous vraiment besoin?

Si votre partenaire se lève bien reposé à 6 heures du matin, vous vous tournez le dos et essayez de dormir quelques heures de plus. Mais quand votre partenaire est au lit depuis longtemps le soir, vous avez juste le sentiment que vous êtes lentement fatigué juste avant minuit. En d'autres termes, vous êtes un oiseau de nuit et votre partenaire un type matinal. Vous avez plus ou moins les mêmes besoins en sommeil - la plupart des adultes ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil. Mais votre rythme de sommeil varie beaucoup. 

LA DURÉE DE SOMMEIL EN FONCTION DE SON ÂGE

Connaissez-vous le dicton 'dormir comme un bébé'? Quelqu'un qui dit ceci n'a clairement jamais eu de bébé. Le sommeil d'un bébé est normalement divisé en 4 jusqu' à 9 courtes siestes pleines de grognements, de hurlements et de chocs soudains. Les nouveau-nés peuvent dormir jusqu'à 17 heures par jour. Cela diminue lentement à mesure qu'ils vieillissent jusqu'à l'âge adulte, moment auquel le nombre d'heures de sommeil nécessaires se stabilise. Le plus grand changement dans le rythme de sommeil des enfants est la cessation des siestes de l'après-midi. À partir de ce moment, ils dorment environ 11 heures par jour jusqu'au début de leur adolescence. Les adolescents n'ont pas besoin de beaucoup plus de sommeil que les adultes, bien que vous puissiez le penser. Leur horloge biologique change également, de sorte qu'ils se fatiguent plus tard dans la soirée et se réveillent donc plus tard. 

Lorsque nous rencontrons notre amour véritable, nous nous adaptons rapidement, les habitudes de sommeil sont de l’autre côté et vous appréciez la compagnie qui se trouve à vos côtés. Mais alors, avec certaines personnes, il y a soudainement des enfants et vous constatez que vous n’avez pas suffisamment apprécié votre sommeil ces dernières années. Un bébé qui dort ne garantit pas que vous pourriez dormir paisiblement. Vous allez également perdre le sommeil parce que vous êtes trop occupé à regarder votre bébé doux et silencieux. 

Lorsque les enfants grandissent, vous n'avez plus besoin de vous adapter à leur rythme biologique. Ils se lèvent eux-mêmes et vous n'avez plus besoin de leur lire des histoires avant de se coucher. Vous pouvez enfin revenir à votre propre rythme de sommeil de confiance. Mais après des années avec peu de sommeil, il peut être difficile de trouver ce rythme. Nous espérons vous aider un peu avec les astuces en bas de ce blog.  

C'est un mythe que vous avez besoin de moins de sommeil quand vous vieillissez, cela ne change plus en une heure. Pourtant, de nombreuses personnes âgées ont du mal à s’endormir ou à se réveiller plus souvent pendant leur sommeil. Cela leur donne moins de sommeil que nécessaire. 

Comme d'habitude, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour améliorer votre sommeil. Peu importe votre âge, le conseil reste le même. 

COMMENT FAITES-VOUS UN BON REPOS DE NUIT

  • Évitez les gros repas avant de vous coucher 
  • Évitez le café et les autres boissons contenant de la caféine au moins 4 heures avant d'aller vous coucher
  • Assurez-vous que vous avez cessé de faire des activités lourdes, comme faire de l'exercice au moins trois heures avant d'aller au lit
  • Évitez la lumière bleue des appareils électroniques tels que votre téléphone et votre télévision au moins 1 heure avant de dormir
  • Allez coucher à la même heure tous les soirs et levez-vous à la même heure, même le week-end
  • Créez une routine silencieuse que vous répétez tous les jours avant d'aller vous coucher, après un certain temps, votre corps le perçoit comme un signe indiquant qu'il est l'heure de se coucher

Les sources

https://www.sleepfoundation.org/articles/teens-and-sleep
http://sleepeducation.org/news/2013/08/07/sleep-and-growing-older
https://www.sleepfoundation.org/press-release/national-sleep-foundation-recommends-new-sleep-times

Bonne nuit!
 

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