En raison d'un manque d'espace de stockage, nous avons souvent tendance à utiliser notre chambre comme stockage. Non seulement pour les couettes et les oreillers supplémentaires, mais aussi pour les vêtements, les livres, les magazines, etc. En utilisant ces conseils, vous pouvez créer une chambre bien rangée avec plus d'espace de stockage, sans compromettre votre style et votre ameublement.
1. Passez 30 minutes par semaine à nettoyer et organiser votre chambre
Chaque semaine, parcourez votre chambre avec une poubelle à la main et jetez tout ce dont vous n'avez plus besoin. Ne vous inquiétez pas: vous n'avez pas à jeter tout ce que vous ne voulez pas jeter! Faites également une pile «peut-être» en cas de doute. Enfin, faites une pile d'articles qui n'appartiennent pas à la chambre. Il peut s'agir de verres ou d'assiettes vides, de paperasse ou des barbies de votre fille. Oh, et n'oubliez pas de jeter un œil sous votre lit!
À mesure que vous vous habituez à cette routine, cela prendra de moins en moins de temps. Une fois que vous avez terminé, jetez la poubelle et rangez les effets personnels de la pile «ne devrait pas être dans la chambre» où ils devraient être.
2. Oubliez l'espace de stockage autour du lit et optez pour l'espace de stockage dans votre lit
Ce sommier tapissier DREAMZONE® GOLD C50 offre une solution élégante avec un espace de rangement intégré pour, par exemple, les couettes d'été en hiver. En général, il est toujours utile d'avoir des meubles multifonctionnels à la maison.
Si vous ne pouvez pas vous passer d'espace de stockage autour du lit, une étagère murale est un remplacement idéal pour une table de chevet. Ça ne prend pas de place au sol et peut offre l'espace pour des livres, des lunettes et des téléphones.
3. Parcourez votre garde-robe à fond
Beaucoup de gens gardent leurs vêtements dans la chambre, mais cela ne doit pas toujours être dans une grande armoire. Le portant JENNET est idéal pour accrocher des T-shirts, des pantalons et des robes. Le reste de vos vêtements peut être rangé dans une commode.
Passez 2 minutes par jour à ranger votre garde-robe
Si vous êtes comme moi, vous avez toujours des vêtements qui ne se retrouvent pas au bon endroit après les avoir portés. Au lieu de cela, ils se retrouvent souvent sur la chaise, ou même sur le sol. Il est facile de résoudre ce problème en prenant l'habitude des points suivants:
- Prenez 2 minutes chaque jour pour suspendre ou plier vos vêtements et placez-les au bon endroit.
- Jetez les vêtements sales directement dans un panier (à linge) plutôt que sur une chaise ou sur le sol.
Triez vos vêtements tous les 6 mois
Commencez avec 1 catégorie de vos vêtements, comme les hauts ou les chaussettes. Voyez si les vêtements vous vont toujours et si vous les aimez toujours. Cela peut prendre un certain temps, mais lorsque vous avez terminé, vous avez un aperçu clair.
Faites une pile de choses que vous voulez garder et de choses à s'en débarrasser. Il y a toujours des points de collecte où vous pouvez livrer de vieux vêtements pour que vous puissiez faire plaisir à quelqu'un.
Gardez tout ce qui vous va et ce que vous portez souvent. Si vous n'avez pas porté une certaine paire de pantalons depuis des années ou s'ils ne sont plus agréables, offrez-les.
Vous pouvez également le faire avec vos chaussures, sacs, accessoires, etc.
4. Parcourez soigneusement vos autres tiroirs
Lorsque vous avez terminé avec tous vos vêtements, jetez un œil au reste de vos affaires dans la commode.
Faites également trois piles ici: garder, faire un don, jeter. Une fois que vous avez un tiroir prêt, vous pouvez retourner les articles que vous souhaitez conserver et passer au tiroir suivant.
Jetez les articles qui peuvent être jetés à la poubelle, récupérez tout ce que vous voulez donner dans un grand sac et visitez une friperie ou un point de dépôt.
Gardez également un tiroir libre pour les objets de valeur émotionnelle tels que les vieilles lettres d'amour ou les dessins. Si vous avez encore besoin de plus d'espace de stockage, vous pouvez alors mettre plusieurs tiroirs.
5. Rangez toutes les surfaces
Rangez toutes les surfaces de vos armoires et assurez-vous qu'elles sont vides. Essayez de stocker autant d'articles que possible. Seuls les éléments avec une fonction, tels que les lampes de table et quelques éléments de décoration peuvent rester. Mettez le reste - bijoux, crème pour les mains, masques faciaux - dans de petites boîtes. De cette façon, vous créez un look merveilleux et paisible dans la chambre.