Cela fait plusieurs mois depuis notre dernière visite avec la famille Lykke d'Esbjerg. Pendant ce temps, ils ont emménagé dans une nouvelle maison et les températures extérieures ont augmenté. Les deux choses ont un effet sur la qualité de leur sommeil.
Peu de gens pensent à changer la couette en fonction de la saison et la famille Lykke n'est pas différente. «Je me souviens quand j'étais petite fille, mes parents changeaient ma couette en été. La couette d'été n'était cependant pas une vraie couette. Et malheureusement je n'ai jamais fait ça dans ma propre famille », dit Louise, mère de 2 enfants.
Notre spécialiste du sommeil, Carsten répond: «C'est une erreur classique que les gens ne changent pas de couette en fonction de la saison. Mais pensez à ceci: vous ne portez pas de veste d'hiver ou n'utilisez pas de pneus neige pendant l'été, alors pourquoi utiliseriez-vous une couette d'hiver?»
Une couette d'été est une jolie couette, telle que vous la connaissez, mais avec moins de rembourrage et donc elle n'est pas aussi chaude qu'une couette d'hiver. Les enfants se réchauffent également à mesure que la température augmente à l'extérieur, il est donc important que toute la famille passe aux couettes d'été.
L'isolation de votre maison peut nuire à votre sommeil
La famille Lykke a emménagé dans une nouvelle maison, mieux isolée que l'ancienne. Peu de gens savent que l'isolation de la maison a un effet important sur leur sommeil. «Nous avons remarqué une nette différence dans notre chambre», dit Karsten, père à la maison. «La nouvelle maison est plus chaude, même si nous dormons avec les fenêtres ouvertes. En temps plus chaud, je dors avec juste un drap. Mais la sensation agréable de ma couette me manque », poursuit-il.
«Vous avez besoin de couettes neuves, légères et fraîches pour retrouver une qualité de sommeil élevée. Nous allons envoyer vos couettes d'hiver en vacances d'été », déclare notre spécialiste du sommeil.
Comment preserver votre couette d’hiver
Après avoir remplacé votre jolie couette d'hiver chaude par une nouvelle couette d'été fraîche, il est important de la ranger correctement.
Il est conseillé de laver votre couette dans un détergent sans enzyme avant de la ranger. La plupart des couettes peuvent être lavées à 60 degrés, mais vérifiez d'abord l'étiquette d'entretien. Cela tuera les acariens et si la couette a un rembourrage naturel, vous évitez de détruire la couche de graisse naturelle et protectrice sur le duvet. De cette façon, le duvet conserve sa forme et sa résistance et votre couette se sentira comme neuve.
Après avoir lavé la couette, il est important de la sécher dans une machine avec des boules de sèche-linge jusqu'à ce que la couette soit complètement sèche. Cela peut prendre quelques heures. Lorsque la couette est sèche, rangez-la dans le sac de couette dans lequel vous l'avez achetée.
Vous êtes maintenant prêt à envoyer votre couette d'hiver en vacances d'été.
Pour plus d'informations, consultez notre guide d'entretien des couettes et oreillers.