Attention aux faux sites web de JYSK
De temps en temps, les fraudeurs utilisent JYSK pour tromper ou convaincre les clients de dépenser de l'argent ou de fournir des informations sensibles telles que des mots de passe.
Par exemple, les fraudeurs créent de faux sites web JYSK qui ont l'air réels avec le logo JYSK, des photos de produits JYSK et/ou un design similaire au site web de JYSK.
Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger les consommateurs contre la fraude et nous prenons très au sérieux le problème des sites web frauduleux. Vous pouvez également prendre certaines mesures pour repérer les sites Web frauduleux et assurer votre sécurité :
- Vérifier l'URL : Le site web authentique de JYSK est JYSK.xx. Tous les noms de domaine peuvent être trouvés ici : https://www.jysk.com/jysk-countries (par exemple JYSK.dk, JYSK.de, etc.). Faites attention si l'adresse web contient des fautes d'orthographe, des caractères supplémentaires ou quelque chose de similaire.
- Examinez attentivement le contenu du site web :
- Vérifiez les incohérences linguistiques qui indiquent une mauvaise traduction.
- Vérifiez si les images sont de mauvaise qualité
- Vérifiez si les adresses des services aux consommateurs sont fausses ou manquantes.
- Vérifiez si les conditions générales sont fausses et si l'entreprise n'est pas clairement identifiée.
- Vérifiez si les prix sont inégaux ou étranges (par exemple « 53,72 euros »).
Tous ces éléments peuvent indiquer que le site web est faux. - Examinez les informations de contact : JYSK fournit toujours des informations de contact claires et accessibles, telles qu'une adresse physique, un numéro de téléphone ou l'adresse électronique du service clientèle.
- Méfiez-vous des prix très bas : JYSK propose toujours de bonnes affaires, mais méfiez-vous des prix exagérément bas sur les produits JYSK. Si vous voyez des prix qui semblent trop beaux pour être vrais, il peut s'agir d'un faux site web qui essaie de vous piéger.
- Payez par carte de débit ou de crédit : si vous achetez un produit JYSK en ligne, une carte de débit ou de crédit offre souvent une meilleure protection si vous achetez malheureusement des produits contrefaits ou inexistants.
La sensibilisation est la clé pour reconnaître les menaces potentielles et éviter d'être victime d'une fraude.
Si vous voyez un site web potentiellement frauduleux ou une escroquerie prétendant vendre des produits JYSK, contactez le service clientèle de JYSK.
Une mise en accusation a-t-elle eu lieu ?
Nous vous conseillons de
- de bloquer vos cartes de paiement
- de ne pas correspondre avec les fraudeurs
- de faire une déclaration à la police
- de contacter votre banque
Il est important d'agir le plus rapidement possible. Dans certains cas, la transaction peut être bloquée à temps.