Soins et entretien de couettes et oreillers

Soins et entretien de couettes et oreillers

La longévité de vos couettes et oreillers, dépends de la qualité et la façon comment vous en prenez soin. Nous avons réuni des conseils simples concernant la meilleure façon de prendre soin de votre couette et oreiller, en prolongeant leurs vies. Les couettes et oreillers doivent être agités chaque jour afin de maintenir une densité et élasticité optimale du remplissage. Ce serait mieux de ne pas aspirer ou tapoter les couvertures, car cela peut endommager le remplissage. Si vous mettez une couverture sur le lit, la couette et l’oreiller effondrent un peu parce que l’humidité remplira les entrefers. Afin de relever l’effondrement vous pouvez les mettre dans le sèche-linge pendant quelques heures. Accompagné de quelques balles de tennis ou soi-disant balles de séchages. Cela rendra de nouveau le remplissage léger et aéré.

Pourquoi vous devriez laver votre couette et oreiller.

Lorsque vous lavez votre couette et oreiller vous prolongez leurs vies. À terme, le duvet et les plumes s’agglomèrent. C'est la raison pour laquelle on peut avoir l'impression que la couette est plus mince et que le facteur de gonflement est réduit. On peut maintenir ce facteur de gonflement en lavant le couette au moins une fois par an - de préférence deux fois, au maximum quatre fois par an. Laver une couette trop souvent peut causer de l'usure inutile. Nous recommandons qu’une couette soit lavé deux fois par an. La raison pour laquelle vous devriez laver vos oreillers et couettes au moins une fois par an est que des organismes comme les acariens peuvent pas survivre à 60 degrés..

Comment laver votre couette ou oreiller avec un remplissage en fibre ou naturel

Commencez par libérer assez de temps pour ce projet de lavage. Il peut prendre jusqu'à huit heures pour laver et sécher une couette. De plus, vous devez toujours suivre les instructions de lavage sur la couette ou l’oreiller.

  1. Commencez par vérifier si toutes les coutures sont intactes avant le lavage. Soyez conscient que votre couette peut rétrécir au lavage.
  2. Lavez votre couette et oreiller séparément ou dans un grand lave-linge.
  3. Utilisez une lessive sans enzyme pour des couettes et oreiller avec un remplissage naturel, étant donné que des lessives normal peuvent contenir des enzymes qui détruisent les compétences des plumes et duvet en supprimant la graisse naturelle, c’est-à-dire qu’ils peuvent isoler et réchauffer. Une lessive prévues spécifiquement pour la laine sera souvent appropriée. Utilisez une lessive normale pour des couettes avec un remplissage en fibre.
  4. Lavez à 60 degrés Celsius et terminez par une centrifugation légère.
  5. Faites sécher la couette/l’oreiller dans le sèche-linge, ainsi que deux ou trois balles de tennis ou soi-disant balles séchages. Les balles de tennis repartent le remplissage également pour éviter les grumeaux et rendre la couette/l’oreiller aéré.
  6. Retirez la couette du sèche-linge et secouer-la tous les 15-20 minutes pendant le processus de séchage. Ceci empêche les plumes et le duvet de s’agglomérer et de laisser des traces de brûlure du sèche-linge.
  7. La couette doit être complètement sèche avant de l'utiliser. Si vous laissez sécher la couette partiellement à l’extérieur, veillez de la garder hors de la lumière du soleil directe, car elle peut attendrir le tissu et fait des trous.
  8. Si votre oreiller semble encore humide alors que le séchoir s'est arrêté, la raison peut en être que le séchoir s'est arrêté trop tôt car il a trop peu de contenu et se déséquilibre. La solution consiste à ajouter quelques oreillers ou boules de séchage supplémentaires..
  9. Si vous voulez vous assurer que la couette est complètement sèche, vous pouvez le peser avant le lavage et encore un fois après le lavage. Si elle est trop lourde, la couette n’est pas tout à fait sèche

Comment laver une couette ou un oreiller en mousse ou en latex

Si vous avez un oreiller avec un remplissage latex il peut être lavé dans une machine à laver pleine et centrifugé à 1000 rpm maximum. L’oreiller doit rester dans la housse à tous les temps.

Quand remplacer votre couette ou oreiller?

Le moment que vous devez remplacer votre couette ou oreiller peut varier beaucoup. Nous recommandons de remplacer votre couette après 5-10 ans, en fonction de l’usure. Toutefois, votre oreiller doit être remplacé après deux ans, dépendant de la rapidité de l’usure de votre oreiller. C’est parce que vous dormez sur votre oreiller chaque nuit que la sueur y pénètre plus facilement.

Voici quelques conseils simples à propos du remplacement de votre couette ou oreiller :

  • Si l’oreiller était blanc au moment de l’achat et il est jaune maintenant il est probablement temps d’acheter un nouveau oreiller.
  • Si vous transpirez beaucoup pendant la nuit il est nécessaire de remplacer votre couette ou oreiller plus souvent
  • Si votre oreiller ou couette reste plat et le remplissage s’agglomère encore après le lavage vous devriez le changer.