Nous vous aidons avec plaisir avec toutes questions concernant les retours d'articles ou nos conditions de réclamation. Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, vous pouvez contacter service clientèle.
Commande effectuée en magasin :
Si vous avez fait une commande en magasin, veuillez contacter le magasin pour annuler la commande. Si vous avez laissé un acompte, veuillez-vous rendre en magasin pour annuler la commande et récupérer l’acompte déposé. Il n’est pas possible de récupérer l’acompte sans retourner en magasin.
Commande effectuée en ligne :
Si vous avez effectué une commande sur notre site, vous pouvez contacter le Service clientèle ici. Selon le statut de la commande, le Service clientèle peut l’annuler immédiatement ou vous informer de la marche à suivre.
Si vous annulez la commande avant la livraison, nous vous remboursons les frais de livraison.
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La manière la plus simple et la plus rapide est de retourner votre article dans un magasin JYSK. Si vous retournez le produit en magasin, nous réalisons le remboursement, frais de livraison inclus.
Chez JYSK, nous nous soucions de la durabilité. C’est pourquoi nous vous demandons de conserver l’emballage jusqu’à ce que vous soyez sûre de vouloir conserver votre achat, afin de pouvoir l’utiliser pour retourner votre/vos produits.
Lorsque vous retournez un article en magasin, nous préférons qu’il soit emballé dans son emballage et en état d’origine. Dans ce cas, nous pouvons vendre le produit et satisfaire un autre client. Si le produit n’est pas dans son état d’origine, le magasin détermine si un remboursement intégral ou partiel est réalisé, ou si une carte cadeau est réalisée. Il n’est pas obligatoire de démonter l’article quand vous le retournez en magasin.
Si vous recevez un article endommagé, vous trouverez davantage d’informations sur comment créer une réclamation.
Veuillez noter :
Assurez-vous de pouvoir présenter la facture reçue par e-mail. Cela constitue votre preuve de paiement et celle-ci est nécessaire pour le magasin afin de traiter votre retour. Vous pouvez l’imprimer ou la montrer sur mobile.
Si vous ne retournez pas entièrement la commande, mais seulement une partie, nous ne remboursons pas les frais de livraison initiaux.
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Lorsqu'un article est défectueux lors de l'achat, vous avez le droit de l'échanger contre un nouvel article. Si l'article n'est plus disponible, il se peut qu’il soit réparé ou que nous vous remboursions le montant d'achat.
Procédure de retour en cas de plaintes
Si vous retournez l'article en magasin, emportez-le ou prenez des photos des défauts. Si votre plainte est approuvée, vous pouvez recevoir un article de remplacement, faire réparer l'article ou vous faire rembourser le montant d'achat.
Vous trouverez la liste de nos magasins sur jysk.be/fr/magasins.
Pour une commande en ligne, vous pouvez également introduire une plainte par le biais de notre service clientèle. Pour le faire, envoyez un e-mail à service.clientele@jysk.com ou utilisez le formulaire de contact (cliquez sur le bouton ‘Poser des questions’ ci-dessous). Afin de traiter votre plainte, nous vous invitons à transmettre des photos de l'article. À défaut, nous ne pouvons pas traiter votre demande.
Si votre plainte est approuvée, nous pouvons vous commander un nouvel article ou vous rembourser le montant d'achat.
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Pour JYSK il est essentiel que vous receviez tous vos articles en bon état. Malheureusement, il arrive parfois que des articles soient endommagés pendant le transport. Dans la plupart des cas, le partenaire en charge de la livraison découvre une anomalie avant la livraison, de façon à ce qu'un échange d’articles puisse déjà avoir lieu avant la livraison.
Si, lors de la livraison, vous constatez que l’emballage est endommagé, vous pouvez :
• Refuser la commande. Cela signifie que vous déclarez au transporteur que vous ne souhaitez pas réceptionner le(s) colis. Dès que nous recevons le retour des articles, nous vous remboursons le montant d'achat, frais de livraison inclus, sur votre compte. Si vous réceptionnez une partie de la commande, nous ne remboursons pas les frais de livraison. Nous vous envoyons une note de crédit par e-mail à cet égard. Bien entendu, nous pouvons aussi commander un article de remplacement pour vous. Pour ce faire, contactez le service clientèle ou le magasin où vous avez commandé les articles.
• Réceptionner la commande, mais faites relever les dégâts par le transporteur sur l'avis d'expédition.
Si vous supposez que, les articles sont endommagés, nous vous conseillons de toujours photographier l'emballage endommagé avant d'ouvrir le colis. De cette manière, nous saurons plus facilement si d'éventuels dégâts ont été provoqués pendant le transport. Nous pourrons ainsi mieux vous aider et limiter les dégâts à l'avenir.
Si vos articles semblent endommagés, nous vous demandons de nous contacter. Vous pouvez joindre notre service clientèle au 03/808.28.03 ou à l'adresse e-mail service.clientele@jysk.com. Nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi de 09h00 à 16h00. Si vous avez passé votre commande en magasin, contactez le magasin en question.
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Si nous vous avons envoyé un article par erreur ou s'il manque un article ou une partie d'un article dans votre commande, contactez-nous.
Vous pouvez joindre notre service clientèle au 03/808.28.03 ou à l'adresse e-mail service.clientele@jysk.com. Nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00.
JYSK prend à sa charge tous les frais relatifs à l'échange des articles livrés par erreur ou à la livraison des articles manquants.
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Si vous changez d’avis, il est facile de retourner votre article.
Nous réalisons un remboursement intégral sans limite de temps pour les articles qui sont retournés avec une preuve d’achat. Cela s’applique aussi bien aux articles achetés en ligne que ceux achetés en magasin.
La manière la plus simple et la plus rapide est de retourner votre article dans un magasin JYSK.
Si vous retournez le produit en magasin, nous réalisons le remboursement, frais de livraison inclus s’il s’agit d’une commande en ligne. De cette manière, nous garantissons un produit en bon état afin de pouvoir le vendre à un autre client. Moyennant des frais de retour, nous pouvons également organiser le retour de la commande en ligne si nécessaire. Pour connaitre les frais des retours, veuillez contacter notre service clientèle.
Si vous recevez un article endommagé, vous trouverez davantage d’informations sur comment créer une réclamation.
Retourner vos articles en magasin :
La manière la plus simple et la plus rapide est de retourner votre article dans un magasin JYSK. Si vous retournez le produit en magasin, nous réalisons le remboursement, frais de livraison inclus s’il s’agit d’une commande en ligne. De cette manière, nous garantissons un produit en bon état afin de pouvoir le vendre à un autre client.
Emballez votre/vos article(s) soigneusement et de préférence dans l’emballage d’origine.
Apportez votre/vos article(s) et votre ticket/facture au magasin.
Retourner vos articles par colis petits formats :
Si vous avez reçu votre commande par PostNL Pakketen , alors votre commande a été livrée sous forme de colis. Suivez les instructions ci-dessous pour retourner votre commande :
Complétez le formulaire de retour pour nous informer de celui-ci. Vous pouvez trouver le formulaire en ligne ici. Une fois que le Service Clientèle aura reçu votre demande, nous vous transmettrons l'étiquette de retour.
Vous recevrez votre formulaire par e-mail. Imprimez le et déposez le dans votre colis. Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez également écrire votre numéro de commande sur un papier et le mettre dans le colis.
Démontez et emballez soigneusement votre/vos articles, de préférence dans l’emballage d’origine, afin de protéger le produit et vous assurer un remboursement intégral.
Contactez notre Service Clientèle pour que nous puissions vous envoyer une étiquette de retour que vous placerez sur le colis.
Déposez votre colis dans un point de dépôt PostNL. Conservez le reçu de votre retour jusqu’à ce que le remboursement soit réalisé.
Retourner votre livraison par transporteur :
Si vous avez reçu votre commande part PostNL Extra@Home, alors votre commande a été livrée par transporteur. Suivez les instructions ci-dessous pour retourner votre commande :
Contactez le Service clientèle sur notre page de contact pour convenir d’une date de reprise.
Démontez et emballez soigneusement votre/vos articles, de préférence dans l’emballage d’origine, afin de protéger le produit et vous assurer un remboursement intégral.
Assurez-vous de remettre votre commande au transporteur au moment convenu.
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vous le recevrez dès que les articles nous seront retournés.
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Retour en magasin :
C’est l’option la plus rapide. Quand vous retournez votre article dans un magasin JYSK, vous recevrez directement le remboursement du montant d’achat. Cela peut être réalisé en espèces ou en carte bancaire dans la limite de 2 000€.
Veuillez apporter votre preuve de paiement au magasin avec de réaliser le nécéssaire pour vous.
Retour via transporteur :
Si vous retournez votre commande avec notre transporteur, vous recevrez le montant du remboursement dès que nous aurons traité votre retour. Vous recevrez alors une note de crédit par e- mail. Le remboursement sera réalisé aussitôt que possible et au plus tard 14 jours après la date à laquelle nous avons reçu la notification du retour.
JYSK peut retarder le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le produit retourné, ou jusqu'à ce que vous ayez fourni les justificatifs attestant que vous avez retourné le produit.
Si vous avez réglé par carte de crédit, le remboursement sera effectif quelques jours après. Le montant sera remboursé dans les 4 à 6 jours ouvrés suivants.
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Chez JYSK, il est facile de retourner ou d’échanger un article si vous changez d’avis.
Nous fournissons un remboursement intégral sans limite de temps pour les articles qui sont retournés avec une preuve d’achat. Cela s’applique aussi bien aux articles achetés en ligne que ceux achetés en magasin.
La manière la plus simple et la plus rapide est de retourner votre article dans un magasin JYSK.
Si vous retournez le produit en magasin, nous vous remboursons immédiatement, frais de livraison inclus s’il s’agit d’une commande en ligne. De cette manière, nous garantissons un meilleur état du produit afin de pouvoir le vendre à un autre client. Moyennant des frais de retour, nous pouvons également organiser le retour de la commande en ligne si nécessaire. Pour connaitre les frais des retours, veuillez contacter notre Service clientèle ici.
Emballage des produits que vous souhaitez retourner :
Chez JYSK, nous nous soucions de la durabilité. C’est pourquoi nous vous demandons de conserver l’emballage jusqu’à ce que vous soyez sûre de vouloir conserver votre achat, afin de pouvoir l’utiliser pour retourner votre/vos produits.
Lorsque vous retournez un article en magasin, nous préférons qu’il soit emballé dans son emballage et état d’origine. Dans ce cas, nous sommes dans la possibilité de vendre le produit et satisfaire un autre client. Si le produit n’est pas dans son état d’origine, le magasin détermine si un remboursement intégral ou partiel doit être réalisé, ou une carte cadeau. Il n’est pas obligatoire de démonter l’article quand vous le retournez en magasin.
Si nous organisons le retour du produit par notre transporteur, le produit doit être démonté et emballé sous cartons et plastiques afin de garder l’article intact et ainsi assurer un remboursement complet. Nous vous recommandons d'ouvrir vos cartons soigneusement et de les garder si vous n’êtes pas sûre de votre achat.
Vous pouvez consulter notre politique et conditions de retour ici.
Période d’essai de 100 jours pour les matelas GOLD :
Nous proposons une période de 100 jours d’essai pour les matelas GOLD. Veuillez noter que notre essai de 100 jours est une politique d’échange et non une politique de retour.
En savoir plus sur notre période de 100 jours d’essai pour les matelas GOLD
Veuillez noter :
Si vous retournez un produit qui est endommagé ou utilisé d’une manière qui en réduit considérablement sa valeur, nous nous réservons le droit de réduire ou de refuser le remboursement.
Si vous n’avez pas de preuve de paiement, nous vous proposons un échange du produit contre un nouveau ou vous pouvez obtenir une carte cadeau. La valeur de la carte cadeau correspondra au prix de l’article le plus bas au cours des 30 derniers jours. Pour les commandes en ligne, la preuve de paiement est la facture reçue par e-mail. Si vous n’avez pas votre ticket de caisse, le magasin peut le trouver avec les informations bancaires du paiement. Cela ne fonctionne que pour les achats réalisés dans un délai d’un an.
Les produits faits sur-mesure qui ne font pas parti de l’assortiment standard et qui ont été fabriqués selon vos propres spécifications ont généralement une valeur de retour qui est réduite.
Lorsque vous retournez un produit dans un magasin, nous remboursons les frais de livraison que vous avez payé avec votre commande en ligne. Pour les commandes en ligne, cela s’applique uniquement quand celle-ci est retournée en entier en magasin. Si vous souhaitez que JYSK réalise pour vous le retour de votre commande, nous ne rembourserons pas les frais de livraison initiaux, comme le montant couvrira nos frais de retour du produit. Si vous souhaitez retourner une commande dans un magasin qui vous a été livrée par un livreur indépendant du magasin, vous ne serez pas remboursé des frais de livraison.
Cela n'a pas répondu à votre question ? Écrire au service clientèle JYSK
Chez JYSK, il est facile de retourner ou d’échanger un article si vous changez d’avis.
Nous réalisons un remboursement intégral sans limite de temps pour les articles qui sont retournés avec une preuve d’achat. Cela s’applique aussi bien aux articles achetés en ligne que ceux achetés en magasin. La manière la plus simple et la plus rapide est de retourner votre article dans un magasin JYSK.
Si vous retournez le produit en magasin, nous réaliserons le remboursement, frais de livraison inclus s’il s’agit d’une commande en ligne. De cette manière, nous garantissons un bon état du produit afin de pouvoir le vendre de nouveau à un autre client.
En savoir plus sur notre Politique de retour.
En savoir plus sur la manière de retourner votre article.
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