Questions fréquemment posées

Vous avez des questions concernant vos factures, vos commandes, votre compte ou la livraison ? Nous avons rassemblé sur cette page les questions et réponses les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter !

Factures B2B

Si vous n'avez pas reçu de facture, il se peut que l'e-mail ait été identifié comme SPAM (courrier indésirable) par votre filtre anti-spam. Nous vous conseillons de vérifier les messages dans « Courrier indésirable » ou « Spam ».

Si l'e-mail contenant la facture s'est retrouvé dans votre «  Courrier indésirable  », vous pouvez indiquer que les e-mails de JYSK ne sont pas des courriers indésirables ou des spams. En indiquant cela, les confirmations de commande arriveront à l'avenir directement dans votre boîte de réception.

Si votre facture ne se trouve pas non plus dans votre courrier indésirable, veuillez nous contacter via le département B2B à l'adresse b2b-be@JYSK.com ou en appelant le 03 808 31 72.

La facture de la commande sera envoyée dès que la commande aura été expédiée de notre centre de distribution. Elle sera envoyée par e-mail à l'adresse e-mail utilisée pour passer la commande.

Il n'est pas possible de modifier les données de facturation une fois la commande passée. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à contacter notre département B2B.

Pour nos clients B2B, il est possible de payer par IDEAL ou par carte de crédit. Il est également possible de payer par facture, mais cela n'est possible qu'après un contrôle approfondi de la solvabilité par notre département B2B.

Puis-je payer par virement bancaire ? 

Oui, il est possible de payer par facture. Veuillez contacter notre département B2B à cet effet.

Il n'est pas encore possible de consulter les commandes passées précédemment. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter notre département B2B.

Il n'est pas possible de trouver des factures dans le compte B2B. Si vous souhaitez recevoir une facture pour des commandes passées précédemment, veuillez contacter notre département B2B.

Compte B2B

Il est possible de se connecter via notre site web https://jysk.be/b2b/login.
Il est possible de se connecter avec le numéro de client/l'adresse e-mail. 

Vous vous connectez pour la première fois avec votre compte B2B ? Cliquez alors sur mot de passe oublié.
 

Vous le recevrez dans les 15 minutes suivant votre inscription sur notre site web. Nous vous recommandons de surveiller votre dossier SPAM / courrier indésirable. Nos messages peuvent être considérés comme des SPAM / indésirables.

Après l'enregistrement, il peut s'écouler 2 à 4 semaines avant que vous ne receviez votre carte de fidélité.

Nos clients B2B peuvent payer par IDEAL ou par carte de crédit. Il est également possible de payer par facture, mais seulement après un contrôle approfondi de la solvabilité par notre département B2B.

Puis-je payer par virement bancaire ? 

Oui, il est possible de payer par facture. Veuillez contacter notre département B2B à cet effet.

Il n'est pas encore possible de consulter les commandes passées précédemment. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez contacter notre département B2B.

Le département B2B est joignable par téléphone du lundi au jeudi de 9h à 16h30 et le vendredi de 9h à 16h. 

Tél :  038083172

Vous pouvez également choisir d'envoyer un e-mail à b2b-be@JYSK.com.

 

Livraisons

Vous avez deux possibilités pour retirer votre commande dans un magasin JYSK, sans frais de livraison.

Si vous optez pour le service Click & Collect, vous recevrez après 30 minutes un message du magasin confirmant que votre réservation est prête. À partir de ce moment, vous pouvez retirer votre réservation pendant les heures d'ouverture du magasin. Cela est possible jusqu'à deux jours d'ouverture après réception de la confirmation. Vous payez cette réservation en magasin.

Le retrait en magasin est similaire au service Click & Collect, mais il vous permet de commander un plus grand nombre d'articles. Ces articles sont emballés dans notre centre de distribution central au Danemark et envoyés au magasin sélectionné. Comptez donc 4 à 8 jours ouvrables pour la livraison avant de pouvoir retirer votre commande. Vous ne pouvez choisir de commander en ligne et de retirer votre commande en magasin qu'à partir d'un montant minimum de 49 euros. Le paiement s'effectue en ligne via iDEAL ou une carte de crédit belge.

 

JYSK livre dans toute la Belgique. Les commandes plus importantes sont livrées par le service Extra@Home de PostNL. Lorsque vous passez une commande chez JYSK, nous nous efforçons de la livrer à votre domicile ou dans le magasin de votre choix le plus rapidement possible. Le délai de livraison moyen est de 2 à 7 jours ouvrables. 

Nous faisons une distinction entre :

  • les colis postaux pour les petits articles, tels que les couettes, les serviettes et le linge de maison
  • Le fret postal pour les articles volumineux tels que les matelas, les lits et les meubles

JYSK Belgium détermine le type de livraison en fonction du poids et de la taille des articles commandés.

Si une commande doit être scindée en deux ou plusieurs livraisons en raison de problèmes de stock, JYSK Belgium est responsable des éventuels frais supplémentaires. Nous vous recommandons d'indiquer un numéro de téléphone portable lors de votre commande afin que nous ou notre transporteur puissions vous contacter par SMS au sujet de la livraison. Assurez-vous que le nom, l'adresse et la date de livraison correspondante sur la facture sont corrects. Des retards de livraison peuvent survenir pendant les périodes de pointe et en hiver en raison des conditions météorologiques. Vous êtes responsable de l'élimination des matériaux d'emballage.

Colis

Les colis postaux sont livrés en tant que livraison standard par PostNL. La livraison est effectuée devant votre porte dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables après la commande.

Livraison à un point de collecte de PostNL

Vous pouvez également choisir de faire livrer votre colis dans un point de collecte de PostNL. Sur présentation d'une pièce d'identité, vous pourrez y retirer votre colis dès qu'il sera disponible.

Informations sur la livraison

Entre le moment de la commande et la livraison de votre colis, vous pouvez vous attendre à recevoir les notifications suivantes :

  • Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation.
  • Lorsque votre commande quitte notre centre de distribution au Danemark, vous recevez un SMS et un courriel avec la confirmation d'expédition et le(s) code(s) de suivi correspondant(s), ainsi que votre facture.
  • Nous vous tiendrons informé de tout changement concernant la livraison.

Courrier fret 

Notre transporteur PostNL Extra@Home livrera votre commande le jour de livraison convenu. Si une date de livraison est complète, la suivante s'affichera automatiquement.

Par défaut, votre commande sera livrée à votre porte d'entrée. Pour les appartements sans ascenseur, la livraison se fera jusqu'au 3ème étage inclus. La livraison a lieu du lundi au vendredi entre 8h et 20h.

Vous pouvez modifier la date de livraison jusqu'à un jour avant la date de livraison initiale. Celle-ci peut être reportée jusqu'à un maximum de 7 jours dans le futur.

Si personne n'est présent à l'adresse lorsque notre transporteur livre la commande, vous recevrez un calendrier de livraison pour choisir une nouvelle date. Après deux tentatives de livraison, la commande est renvoyée.

Moyennant un paiement supplémentaire, PostNL Extra@Home peut livrer votre commande à l'endroit de votre choix à votre domicile. Vous pouvez cocher cette option lors du processus de commande. La commande sera uniquement déposée. PostNL ne déballera pas les articles, n'enlèvera pas le matériel d'emballage et ne montera pas les articles. 

Si vous optez pour une livraison à l'endroit souhaité dans votre domicile, veillez à ce que la commande passe par les portes, les escaliers, etc. Pour des raisons de sécurité, les livreurs ne sont pas autorisés à se déchausser. Vous êtes responsable de la protection du sol.

Informations sur la livraison

Entre le moment de la commande et la livraison de votre commande, vous pouvez vous attendre à recevoir les notifications suivantes : 

  • Une fois votre commande passée, vous recevrez un courriel de confirmation.
  • Lorsque votre commande quittera notre centre de distribution au Danemark, vous recevrez un SMS et un courriel contenant la confirmation de l'expédition et le(s) code(s) de suivi correspondant(s), ainsi que votre facture.
  • En cas de livraison par la poste, vous recevrez un e-mail, un SMS ou un message texte le matin du jour de la livraison de PostNL Extra@Home avec une indication de l'heure de livraison dans une période de 3 heures.

Réception de votre commande

Lorsque vous recevez votre commande :

  • Vérifiez que le nombre de colis correspond au nombre indiqué sur le récépissé de livraison
  • Vérifiez que tous les colis ne présentent pas de dommages visibles

Si le nombre de colis livrés est inférieur aux prévisions, veuillez en informer le livreur. Toute incohérence, même minime, doit être signalée à notre service clientèle. 

Sachez qu'en tant que client, vous avez jusqu'à deux mois pour faire une réclamation concernant des pièces ou des boîtes manquantes. Nous vous recommandons de vérifier l'ensemble de votre commande dès sa réception.
 

Commandes B2B

Veuillez contacter notre département B2B en appelant 038083172 ou en envoyant un courriel à b2b-be@JYSK.com.

Lorsque vous commandez en ligne, vous pouvez utiliser la carte cadeau dans l'aperçu du panier d'achat. Cliquez sur « utiliser la carte cadeau ». 

Si vous avez passé une commande dans l'un de nos magasins, veuillez contacter le magasin en question. Sur jysk.be/fr/stores-locator, vous trouverez toutes les coordonnées de nos magasins. Un employé vous aidera à modifier votre commande. 

Si vous avez passé une commande via www.jysk.be, veuillez contacter le département B2B de JYSK.

Malheureusement, il n'est pas possible d'ajouter un article à votre commande en ligne. Vous pouvez toutefois passer une nouvelle commande. Il est également possible d'annuler une commande précédente. Pour ce faire, contactez le service clientèle de JYSK. Un représentant du service clientèle peut annuler la commande précédente afin que vous puissiez passer une nouvelle commande. 

Dans certains cas, il est possible d'annuler un ou plusieurs articles d'une commande. Cela dépend de l'état de la commande. 

Il est possible d'annuler une commande entière. Cela dépend de l'état de la commande. 

Si vous souhaitez modifier votre commande, veuillez contacter le service clientèle de JYSK.