Grand choix de matelas pour mieux dormir

Rien n’est plus ennuyeux qu’une nuit de mauvais sommeil. Si vous ne parvenez pas à adopter une bonne position la nuit, votre sommeil sera perturbé. Vos muscles ne peuvent pas se détendre de manière optimale, ce qui vous empêche de tomber dans un sommeil profond. En plus, votre sommeil détermine en grande partie votre humeur. Voilà pourquoi il est important de choisir un matelas qui vous apporte le meilleur soutien et le meilleur confort possible.

Chez JYSK, nous avons une large gamme de matelas, allant des matelas tapissiers, à ressorts et en mousse aux matelas pour enfants.

Nos matelas sont répartis en 3 catégories de prix : BASIC, PLUS et GOLD. Si vous optez pour un matelas GOLD, nous vous offrons la possibilité de l’essayer pendant 100 nuits. Si vous n’êtes pas satisfait à 100 %, vous pouvez échanger le matelas. En plus, nous offrons une garantie prolongée sur certains matelas, par exemple une garantie de 25 ans sur les matelas en mousse GOLD.

0 product(en)
    0 product(en)

    Choisissez la taille de matelas qui vous convient

    Nous avons des matelas de différentes tailles : 80x200, 90x200, 90x210, 120x200, 140x200, 160x200 etc. Le choix de la taille d’un matelas est déterminé par plusieurs facteurs.

    • La taille d’un lit, et donc aussi d’un matelas, est déterminée avant tout par la taille de votre chambre à coucher. La première question que vous pouvez vous poser est donc : avez-vous une chambre à coucher incroyablement petite ou très grande ?
    • Un autre facteur très décisif est votre taille. Vous aurez besoin d’au moins 15 à 20 cm d’espace supplémentaire en longueur. Ainsi, vous pouvez vous allonger confortablement dans le lit sans que vos pieds dépassent du bord du lit. Si vous mesurez par exemple 1,80 m, vous pouvez opter pour un matelas de 200 cm.
    • La largeur d’un matelas dépend des préférences personnelles. Si vous aimez vous allonger près de votre partenaire, vous choisirez un matelas plus étroit, mais si vous avez facilement chaud, vous aurez peut-être besoin de plus d’espace.

    Protégez et entretenez correctement votre matelas

    Pendant la nuit, vous perdez souvent un peu d’humidité. Pour éviter qu’il ne s’infiltre dans votre matelas, enroulez un drap-housse autour de lui. Mettez une flanelle ou un protège-matelas sous le drap pour une protection supplémentaire.

    Le matin, il est important d’ouvrir la couette afin d’aérer correctement le matelas et/ou la housse de matelas. Cela permet à l’humidité de sécher, empêchant ainsi les acariens de s’installer dans votre matelas.

    Ce ne sont que deux conseils, mais nous en avons beaucoup d'autres.